L’Astrologie ? Tu crois à ça toi ?

Comme pour tout le monde,  l’astrologie se résumait pour moi aux horoscopes de Mme SOLEIL, aux quelques lignes sans contenus des magazines. Bref, rien d’intéressant pour un cerveau normalement formaté et bien conditionné à être rationnel…

– « Moi j’y crois pas ! ça se peut pas les planètes qui nous font faire des choses… »

– « Bah moi, c’est dingue, le 14 février mon horoscope avait prédit que Jean-Paul allait m’inviter le soir au restaurant !»

– « Ha oui, j’avoue, c’est dingue… quand on connait Jean-Paul… »

– « C’était pour me dire qu’il me quittait… »

– «  Trop dur!  je compatis… mais c’est quand même dingue… »

– «  Ouais, comme quoi, des fois, ça marche l’astrologie… »

Jusqu’au jour, où suite à la lecture d’un livre d’une médium, en plein hypermarché, dans le rayon livre, j’ai naïvement  fait la demande à mon ange : « Montre-moi ce pourquoi je suis fais… » et  je suis tombé quelques minutes plus tard, déjà oublieux de ma prière faite sans conviction, sur un livre d’astrologie en poche, une édition québécoise d’un astrologue québécois, qui, je me dis après-coup, n’avait rien à faire dans ce rayon. Un livre pointu pour apprendre la technique astrologique. Et c’était parti… Quelques jours après je prenais rendez-vous avec celle qui serait ma prof d’astrologie pendant  3 ans. C’était il y a 22 ans. La planète URANUS, je ne le savais pas alors, venait de rentrer dans mon signe du verseau pour 7 ans. Uranus, planète du verseau et planète de l’astrologie, astrologie que l’on appelle aussi l’art d’URANIE, me conduisait sur mon chemin….

Et plusieurs années plus tard, après avoir étudié des centaines de thèmes,  l’astrologie m’a conduit à la spiritualité. Je m’explique… J’ai compris qu’il y avait un sens à nos vies, à ce que l’on vivait. Les événements avaient eux-aussi un sens, le hasard n’existait plus… « Quelque chose » organisait nos vies, la vie… Et donc nos rencontres, nos épreuves, nos « coups de bol ». Et que derrière chaque événement astral, il y avait une leçon qui souvent était comprise plus tard.

Au fur et à mesure, j’ai développé cette conviction, peu courante à l’époque, que le thème astral était la « carte » du parcours de vie que nous avions choisi pour notre incarnation. Aujourd’hui, après un long cheminement spirituel, j’en suis convaincu.

Voilà donc ce qu’est, pour moi, l’astrologie. Une méthode, bien humaine (avec ce que cela comprends d’incomplet et de tâtonnement) pour décrypter les lois divines à l’échelle humaine.

Whaou !  Nous sommes bien loin des horoscopes de Mme SOLEIL non ?

– « Je suis allée voir un astrologue hier… »

– « Non ? T’es trop une grande malade, toi…  et alors ? »

– «  Il m’a dit que Jean-Paul allait me revenir… »

– « Heuuuu.. pas possible. »

– « Si si…celui-là, il est très fort, c’est un mage, il voit le destin des gens sur une carte routière »!

– « … Faut que je t’avoue… Jean-Paul et moi… »

 

PS : Etant impartial, j’aurais très bien pu faire un dialogue entre deux hommes.

Publicités