Tout d’abord, que peut nous offrir l’Astrologie ?

L’Astrologie est méconnue et donc mal jugée. C’est pourtant un cadeau du ciel qu’il est bien dommage d’ignorer. Sans attendre d’elle des réponses à tous nos questionnements, il serait profitable que nous puisions dans ce qu’elle peut nous apporter de connaissance sur nous-mêmes et sur le sens caché des événements.

L’astrologie, et c’est l’une des raisons de sa mauvaise réputation, est principalement connue pour ses prévisions. Et la prévision est un art difficile qui dépasse, selon moi, nos compétences « techniques » et humaines. C’est faire preuve d’humilité que d’en avoir conscience.

Mais heureusement, l’astrologie ne se restreint pas à la prévision, elle est bien plus vaste et bien plus riche. Le thème astral est une photographie du ciel qui « représente » tout ce qui « nait » à un moment T sur la terre. L’astrologue est donc sensé pouvoir tout lire dans une carte du ciel. Cette carte peut être un thème natal (étude de la personnalité), le thème d’une rencontre, le thème d’une question pour y lire la réponse (astrologie horaire), le thème d’un événement (mariage…), celui de la création d’une entreprise.

Pour ma part, ma préférence va à l’étude de la personnalité qui permet une connaissance de soi menant à une vie plus en conscience.  Je le fais avec mes connaissances astrologiques, mes croyances personnelles et de ce que m’ont enseigné mes expériences de vie.

Cette étude de la personnalité utilise le savoir et la technique astrologique, un peu de lecture karmique et des notions de psychologie. Rassurez-vous,  je ne vous demanderai pas : « parlez-moi de votre père », étant donné que c’est moi qui le ferai…

En effet, l’étude d’un thème natal est une lecture qui plonge dans l’intime du consultant. Elle permet de lire des aspects de la personnalité qui peuvent ne pas être encore en conscience chez lui.

– « Quoi mon père ? Ça va très bien avec mon père! J’ai des parents extraordinaires… ».

Et comme je l’ai déjà expliqué dans mon article « Ma conception de l’astrologie », cette étude permet de découvrir notre chemin de vie, ce que nous sommes venus expérimenter et développer dans cette incarnation. Notre accomplissement personnel passe par là.

Bien entendu, l’astrologie va nous orienter dans les grandes lignes. Il y a maintes façons de parcourir un chemin…

Enfin, je dois l’avouer, pour les raisons évoquées plus haut, et même si j’en fais, je suis moins passionné par les prévisions. À moins qu’elles ne servent à enrichir l’étude du thème natal dans ses évolutions potentielles et des projections de situations présentes.

Voilà donc mon approche de l’astrologie, une approche nécessairement personnelle, fruit de mon parcours et de qui je suis.

 

Illustration de Clara

 

Publicités