Ce qui suit ressemble à un horoscope, sonne comme un horoscope, mais n’en est pas un. N’allez pas me vexer en prétendant le contraire… Il s’agit de l’influence d’une planète sur les différents signes du zodiaque. En astrologie, on appelle cela un transit, en l’occurrence ici, le transit d’Uranus sur le soleil.

Uranus est une planète dont l’influence apporte du changement, une libération et pousse à l’individualisation (devenir soi-même quoi…). Avec Uranus, tout est possible, on ne peut anticiper son influence toujours imprévue et soudaine.

Uranus est actuellement dans le signe du bélier et étend son influence sur plusieurs signes de façon « positive » ou « difficile ».

Je m’adresse tout d’abord aux Béliers, Balances, Capricornes et Cancers du 3ème décan (1), qui subissent l’influence « difficile » d’Uranus.  Cette planète est actuellement sur le 3ème décan jusqu’au 15 mai 2018. Ensuite il rentrera en Taureau (je ferai alors une mise à jour des signes concernés), pour revenir rapidement sur la toute toute fin de ce 3ème décan du 6 novembre 2018 au 8 mars 2019.

Depuis quelques temps on vous répète, et vous le ressentez vous-même, que vous changez… Vous avez envie d’autres choses, sans que cela soit toujours très clair pour vous. Vous avez envie de tout envoyer balader. C’est assez pulsionnel comme envie, en réaction à ce qui vous entoure. Vous êtes sur les nerfs dès qu’on vous impose quelque chose ou que l’on touche à votre liberté.  Ce n’est pas encore très constructif… et si vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez, il vous est compliqué de mettre en place vos projets. Vous ne trouvez pas l’écoute et l’intérêt espérés. Vous vous sentez un peu seul contre tous… Méfiez-vous de ne pas adoptez un comportement rebelle qui serait improductif. Attendez de savoir où vous en êtes avant d’agir. Limitez les dégâts en étant moins impulsif. De toute façon, vous n‘avez pas le choix, ça va changer…

En effet, dans votre vie, beaucoup de choses sont bousculés. Ça vous tombe dessus sans prévenir, sous formes de soudaines galères, des retournements de situations. Vous perdez des choses que vous croyiez essentielles pour vous. Votre vie peut s’en trouver bouleversée…

Vous découvrez également de nouveaux centres d’intérêt. Vous perdez des amitiés mais rencontrez de nouvelles personnes plus en phase avec vous-mêmes.

Uranus vous oblige à changer, devenir un peu plus vous-même et vous faire agir pour une plus grande émancipation et liberté personnelle. Bref il vous demande de vous réaliser ! Et s’il vous bouscule c’est parce que vous trainiez des quatre fers pour évoluer. C’est pour votre bien, vous le comprendrez après coup…

Donc, ne résistez plus, accueillez les changements dans votre vie, qui seront ainsi moins pénible à vivre… Je précise que cela risque d’être plus facile pour les Bélier, qui peuvent donc être aussi concernés par ce qui suit.

Je m’adresse maintenant aux Gémeaux, Verseaux, Lions et Sagittaires, toujours du 3 ème décan qui reçoivent l’influence « positive » d’Uranus. Je rappelle que cette planète est actuellement sur le 3ème décan jusqu’au 15 mai 2018. Ensuite il rentrera en Taureau (je ferai alors une mise à jour des signes concernés), pour revenir rapidement sur la toute toute fin de ce 3ème décan du 6 novembre 2018 au 8 mars 2019.

Réjouissez-vous, Uranus est plutôt sympa avec vous. Il vous booste et vous stimule à changer de vie, à vous révéler, à vivre ce pour quoi vous êtes fait, c’est-à-dire à accomplir votre chemin de vie. Il vous mène en effet vers une plus grande réalisation personnelle, une prise d’indépendance pour certains. C’est le moment de réaliser vos projets personnels… sinon une nouvelle opportunité, un événement soudain peut relancer votre carrière.

Et bien sûr, comme je l’ai dit plus haut pour vos collègues, de nouvelles rencontres, de nouveaux centres d’intérêt et nouvelles opportunités sont envisageables… Allez, je le lâche : pour les dames, possibilité d’une rencontre importante avec un uranien… Un uranien, c’est quelqu’un qui a la planète Uranus valorisée dans son thème natal ou qui est marqué par le signe du verseau. Autrement, ce peut être aussi, une rencontre originale… mais encore une rencontre effectuée par l’intermédiaire d’amis, d’internet (là je vous laisse libre de choisir le site…).

Une rencontre n’est pas impossible pour les premiers signes dont j’ai parlé, mais la relation ne sera pas simple, instable, ou peu ordinaire… (Il n’est pas libre ; vit à 10000 km ; ne veut pas s’engager…)

Je le répète, avec Uranus, tout est possible, et il est difficile d’anticiper ce qu’il va nous apporter. Comment reconnaitre son influence ? C’est facile, si ce qui se présente à vous est inespéré et vous enthousiasme, c’est que c’est pour vous…

Alors soyez fou, sortez du cadre… Prenez les cadeaux que la vie vous tend, suivez le vent du changement… Ne vous souciez pas des autres, de ce qu’on pense de vous…Vous êtes en pleine transformation…. Vous allez pouvoir montrer au monde qui vous êtes vraiment…

Vous êtes à l’aube de votre nouvelle vie…

Pour les 1er et 2 ème décans de tous ces signes cités plus haut, vous avez déjà vécu l’influence d’Uranus, vos pourrez donc expliquer ce que cela a donné pour vous à vos camarades…

Il s’agissait là de l’influence d’Uranus sur vos soleils en signe natal. Il va de soi que d’autres planètes de votre thème personnel peuvent être touchées par Uranus et impacter votre vie. Par ailleurs, d’autres planètes dans le ciel actuel peuvent également vous influencer de façon importante en venant surenchérir sur l’influence d’Uranus. Seule l’étude de votre thème natal pourra décrire avec précision votre actualité astrale.

Et enfin pour tous les signes, d’autres planètes jouent aussi de leurs influences actuellement. Je parlerai dans un prochain article des influences possibles de celles-ci.

 

(1)   Approximativement le 1er décan d’un signe débute autour du 20, 21, 22, 23, 24 du mois précédent jusqu’aux 1 ,2, 3 du mois en cours. Le 2ème décan débute alors et se termine entre le 10, 11, 12, 13 du mois en cours. Le 3eme se termine autour du 20, 21, 22, 23, 24 du mois en cours.

Illustration de la planète Uranus par Clara

Publicités