Il est tentant lorsque l’on possède quelques notions d’astrologie de vouloir épater des amis.

Mais c’est là un jeu dangereux…

Explication avec une étude de cas : 

Vous êtes en soirée et il vous vient l’idée saugrenue de vouloir épater vos amis qui, selon vous, ne s’intéressent pas assez à vous. Il faut dire que vous n’avez rien de passionnant à partager… vu que c’est plutôt le néant du côté sentimental, que votre job est ennuyeux et l’est encore davantage lorsqu’on le raconte et que vous n’avez aucune passion particulière étant donné que vous ne savez rien faire de vos dix doigts… en deux mots, votre présence n’influe pas sur la soirée. Heureusement, depuis peu vous lisez un livre sur les signes astrologiques qui selon vous vous rend incollable sur le sujet. Chouette, vous détenez votre vengeance sur tous ces gens cultivés et passionnants! 

Assise à côté de vous, il y a Angélique que vous ne connaissiez pas. Angélique est gentille. Angélique est jolie et vêtue avec élégance. Angélique rit de bon cœur à toutes sortes de traits humoristiques plus ou moins drôles. Angélique est d’accord avec tout le monde, mais avant tout, Angélique n’aime pas l’injustice qu’on fait aux mignons petits animaux.

Vous avez immédiatement deviné son signe astral tel que décrit dans votre livre, dès le moment où elle a montré son admiration pour la décoration de la pièce avec des  « whouaaa ! » d’experte en déco d’intérieur.

Mais lorsqu’elle annonce qu’elle travaille dans l’esthétisme, là, vous ne vous contenez plus, et avec un ton plein d’assurance, vous lancez de façon à ce que tous vous entendent: « Toi, Angélique, tu dois être balance ?! »… mais sans être trop interrogatif… genre c’est trop facile, c’est écrit sur ton fond de teint.

Angélique est surprise, ouvre des yeux délicatement surlignés d’un trait d’eyeliner et garde la bouche ouverte sans ne plus se soucier d’esthétisme. Puis, le moment de stupeur passé, elle vous répond :

« Bah non…  Je suis bélier… »

Silence…

Et là, vous manquez de vous sentir mal. Une incommensurable gène s’installe au milieu de cette assistance initialement amicale. Et comme pour accentuer votre malaise, une pluie d’opprobres finit par vous tomber dessus à coup de phrases assassines.

« Forcément, quand on s’intéresse à ces conneries… on finit par en dire… »

« Pourtant tu as du bon sens d’habitude ? Comment ce fait-il que tu t’intéresses à ces bêtises ? »

« Et moi, je suis Crédule ascendant naïf… tu l’avais deviné ?

Vous vous sentez profondément humilié. De plus vous venez de porter le discrédit sur cet art millénaire qu’est l’Astrologie… Honte sur vous! Même les astrologues les plus médiatisés ne se sont jamais à ce point sabotés avec leurs prédictions annuelles.

Et oui, vous avez commis l’erreur de vouloir épater vos amis avec un art que vous savez pourtant riche et complexe. 

Et pourtant vous aviez vu juste…

Angélique est bien marquée par le signe de la balance, mais elle ne le sait pas car elle n’a jamais fait dresser son thème natal.

Il se peut qu’Angélique soit ascendant Balance, ou bien que la planète Vénus, maitresse de ce signe, soit dominante dans son ciel natal, ou alors que la balance soit très accentuée dans le thème, ou bien encore que la lune soit dans ce signe. Bref, il peut exister de nombreuses indications autres que le signe solaire dans le thème d’Angélique pouvant révéler des caractéristiques Balance.

C’était donc jouer avec le feu que de tenter ce genre de devinette, car même si vous percevez avec justesse les qualités d’une personne, vous ne savez pas exactement sous qu’elles forment elles peuvent exister dans son ciel personnel. Seule l’étude du thème astral d’Angélique aurait pu vous éclairer sur ce qui la caractérise Balance.

Vous saurez dorénavant que le signe solaire ne fait pas tout le thème.            

Mais allez, je vais être honnête avec vous, à votre place j’aurais aussi tenté le coup devant le cas Angélique…

 

Publicités