Ce qui suit est une description générale et sommaire des correspondances entre signes. Il va de soi que d’autres configurations astrologiques dans les thèmes personnels faciliteront ou non l’entente entre deux personnes. Seule une comparaison entre les thèmes de chacun révèlera les modalités de cette entente.  

Mais avant de lire cet article, il peut être utile de lire le portrait du Scorpion : Pourquoi le scorpion est-il aussi méchant?

La relation entre le SCORPION et le BÉLIER

Quelques mots du Bélier : impulsif, actif, dynamique, fougueux, persévérant, joueur, instable/inconstant et colérique.

Quelques mots du Scorpion : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Ces deux signes ont en commun d’avoir eu la planète Mars comme planète maîtresse, Mars le dieu de la guerre, le viril guerrier. De ce fait, l’énergie, l’agressivité et la colère sont des attributs de ces deux signes. La relation entre eux sera donc très dynamique.

Il risque en effet d’y avoir des tensions et une lutte de domination et de pouvoir entre ces deux tempéraments affirmés et autoritaires.

Mais, en dehors de cela, ce sont deux signes bien différents qui auront des difficultés à s’entendre. Le Bélier est un indépendant en quête d’action et de nouvelles voies à ouvrir. Il ne tient pas en place, il est spontané et comme tout le monde le sait, il agit sans planifier son action.

Le Scorpion est plus introspectif, plus stratège, il est d’une nature tourmenté et bien sûr, c’est un possessif qui aime l’exclusivité dans la relation.

Dans la symbolique astrologique, le Bélier est un signe de feu, dynamique, volontaire et entreprenant, et le Scorpion un signe d’eau, émotionnel, réceptif et sensuel, et il est bien connu que l’eau éteint le feu et que le feu fait bouillir l’eau…

Bien entendu, ils pourront mettre leurs dynamismes en commun mais sur des projets courts, en évitant tout rapport d’autorité.

Toutefois, l’irréfléchi Bélier devra se méfier des tendances manipulatrices et de l’intelligence stratégique du Scorpion qui pourrait l’instrumentaliser :

Le SCORPION : Robert m’a dit que tu ne saurais pas arrêter ce fourgon blindé avec ta tête…

Le BELIER : Kouaa ? attends, je vais lui montrer !!!

LE SCORPION ET LE BÉLIER EN COUPLE :

On peut s’en douter, les rapports seront passionnés et explosifs. Pour le Bélier, l’action et l’aventure prévalent sur les émotions. Le Scorpion a davantage besoin de manifestations affectives pour se sentir rassuré. Le Bélier risque de le frustrer à ce niveau, même s’il peut le combler au niveau physique de part sa fougue, quoique :

Le SCORPION : Je t’ai demandé de me mettre les menottes, pas de me frapper avec un gourdin !!

Le Scorpion plus réfléchi pourra se fatiguer du manque d’anticipation et de gestion du Bélier dans de nombreux domaines, car le Bélier initie mais ne poursuit, ni ne finalise un projet. Il agit souvent par pulsion, ce qui peut faire des dégâts au niveau financier par exemple.

Le Bélier aime les audacieux et les entreprenants, le côté introspectif et la prudence du Scorpion pourra rapidement l’agacer.

L’entente physique sera-telle suffisante pour faire de cette rencontre une relation pérenne ?

La relation entre le SCORPION et le TAUREAU

Quelques mots du TAUREAU : pragmatique, matérialiste, constant, prend son temps, apprécie les plaisirs de la vie.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

À ma gauche, un placide ruminant admirateur de trains qui passent, à ma droite, un écorché vif toujours prêt à dégainer son dard. Face à face dans le zodiaque, ils feignent de s’ignorer, se regardent en biais, s’attirent, s’agacent. Ils sont fondamentalement différents, opposés même, mais savent aussi qu’ils peuvent s’apporter mutuellement.

Dans la symbolique astrologique le Taureau est une signe de Terre, matérialiste et réaliste et le Scorpion un signe d’eau, émotionnel et réceptif et on le sait l’eau fertilise la terre mais en excès peut former de la boue, dans laquelle on s’enlise. Ce qui ne dérange pas le Taureau qui adore sauter dans la boue avec ses belles bottes en caoutchouc, au sein de cette nature dont il est proche.

Ce sont deux signes fixes, c’est-à-dire en astrologie, deux signes un peu rigides, dont le premier réflexe est de camper sur leurs positions et qui ont tendance à être rancuniers. Le Taureau met davantage de temps à monter en pression, mais le Scorpion aura intérêt à courir vite et longtemps une fois qu’il aura allumé la mèche de sa colère.

Le Taureau est un épicurien qui aime les plaisirs simples qu’offre la vie. Le Scorpion est plus complexe et insatisfait. Le Taureau, bien que patient et généreux risque de se lasser de cet être torturé et compliqué, et ce dernier du côté trop « pépère » du Taureau.

Le SCORPION : Ça te dirait une petite descente aux enfers ?

Le TAUREAU : Attends, je n’ai pas fini de labourer le potager…

Toutefois on peut penser que la stabilité (ses épargnes, ses propriétés…) et la sérénité du Taureau rassurera, un peu, l’angoisse existentielle du Scorpion.

LE SCORPION ET LE TAUREAU EN COUPLE :

Ce sont deux signes portés sur les plaisirs sensuels, ce qui va principalement les réunir. Le Taureau n’est pas un passionné comme le Scorpion, ses plaisirs sont plus simples, s’il aime aussi les plaisirs de la chair, il est davantage « massage » que « cravache ». Mais il s’amusera de la fougue de son partenaire et appréciera un peu de piment « rouge » dans sa vie intime.

La relation entre le SCORPION et les GEMEAUX

Quelques mots des GÉMEAUX : sociable, besoin de communiquer, curieux, vif d’esprit, adaptable, en mouvement, inconstant et superficiel.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Je ne vais pas vous raconter d’histoire, ils n’ont pas grand-chose en commun, la profondeur et le pessimisme du Scorpion est aux antipodes de la légèreté et de l’enthousiasme des Gémeaux, mais ils sont tous deux curieux, réfléchis et critiques. Ils peuvent donc être fascinés par leurs intelligences respectives, perspicace pour le Scorpion, rapide pour les Gémeaux, et avoir des projets intellectuels en commun.

Et puisqu’entre nous, on se dit tout : ils ont tout de même en commun de bien savoir manipuler leur monde, ainsi que la réalité, à leur guise. Mais ça c’est vraiment lorsqu’ils ont basculé dans le côté obscur de la force propre à leur signe…

Dans la symbolique astrologique les Gémeaux sont un signe d’air, cérébraux, dans l’échange, le Scorpion est un signe d’eau, émotionnel et réceptif. L’air est incompatible avec l’eau, ces éléments ne se mélangent pas. Le côté « je communique donc je suis » des Gémeaux ne conçoit pas le concept du « je t’aime donc tu m’appartiens » du Scorpion.

LE SCORPION ET LES GÉMEAUX EN COUPLE :

Pfff… comment vous dire…

Les Gémeaux, véritables feux follets, curieux, toujours en recherche de rencontres et d’expériences nouvelles peuvent frustrer le possessif et passionné Scorpion. Ils ont besoin d’une vie sociale riche et renouvelée alors que le Scorpion est plus solitaire, réservé et méfiant. Les Gémeaux vivent dans le monde des idées, celles qui se transmettent rapidement et facilement, avides également de connaître les derniers scoops sur tout et rien, tandis que le Scorpion, plus porté sur la psychologie, se plaît à explorer avec gravité les profondeurs de l’esprit humain, en faisant fi des conventions et de ce que pensent les autres. Aussi, les (ainsi les perçoit-on souvent) frivoles Gémeaux risquent d’être effrayés par un personnage Scorpion aussi ( ainsi les perçoit-on… toujours ? ) torturé et complexe.

Le SCORPION : Tu as vu que tu as parlé avec tous les hommes de la soirée ?!

Les GEMEAUX : Bien sûr c’était mon vernissage et ce sont des acheteurs potentiels !

Le SCORPION : En plus tu l’avoues ?! Tu me dégoutes !

Il est possible que le besoin de communiquer des Gémeaux sur tout et rien ennuie à la longue le Scorpion qui n’a pas pour habitude de s’exprimer inutilement. Sans parler de leurs goûts et passions radicalement différents.

Les GEMEAUX : whaou, trop belle cette fille sur cette une de magazine ! J’aimerai bien son tee-shirt, mmh, non, moi ça m’irait pas… et puis t’as vu ses yeux !

Le SCORPION : Le chat est mort ce matin.

Les GEMEAUX : Ha bon ?! et bien figure-toi que justement, j’en ai vu un ce matin dans une vitrine, tu sais, près de ce cinéma où on est allé l’année dernière pour voir… c’était quoi ce film déjà ? enfin bref, on s’en fout, de toute façon, j’avais pas aimé… il était trop choupinou !!! On le prend ? allez dis, je suis trop triste…. J’adorais ce chat… Ho! il est trop beau ce mec dans cette pub…

Le SCORPION : Ok, c’est décidé, je te quitte.

Les GEMEAUX : Ha bon ?! Dommage, je t’adorais…T’es trop choupinou! Je suis trop triste…

Bref, vous avez maintenant une idée de ce que peut donner un pareil couple…

(Bon, je vous l’accorde, j’ai un peu forcé le trait sur les Gémeaux…)

La relation entre le SCORPION et le CANCER

Quelques mots du CANCER : maternant, généreux, réservé, romantique, émotif, intuitif, attaché à son foyer, sa famille, son passé, possessif et craintif.

Quelques mots du SCORPION: complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Ces deux signes ont plusieurs points communs. Déjà, ils se protègent leur fragilité sous une carapace et se défendent avec des pinces. C’est qu’ils sont pareillement sensibles, et introspectifs. Le Cancer possède une vie intérieure davantage féconde où l’imagination et le fantasme prédominent. Mais le Scorpion n’est pas en reste au niveau des fantasmes, ils sont différents, voilà tout… L’entente ira donc de soi. De belles soirée canapé (ou peau de panthère selon qui est l’initiative de la soirée) en perspective. Ce sont deux signes d’eau, intuitif, réceptifs aux émotions, à la communication non-verbale, priorisant l’affectif. Ils sont donc sur la même longueur d’onde, à la nuance près que l’eau du Cancer est celle du ventre de « maman », le liquide de nos origines dont on garde la nostalgie toute notre vie, tandis que l’eau du Scorpion est celle sombre et nauséabonde de nos profondeurs refoulées. Le premier baigne donc dans plus d’innocence que le second.

LE SCORPION ET LE CANCER EN COUPLE :

Le romantisme du Cancer peut être satisfait par la fougue amoureuse du Scorpion. Leur entente peut être très intuitive, mais leur relation peut se noyer dans tant d’eau, c’est à dire tant d’émotions, de besoin de sécurité et de fusion. Leurs possessivités et leurs jalousies respectives peuvent également les maintenir longtemps ensemble. Il est à craindre que le Cancer risque de ne pas être assez armé et protégé face aux besoins et aux tourments du Scorpion, mais il saura sûrement le rassurer et le protéger en le maternant comme il sait si bien faire.

Le SCORPION : Je vais me suicider si ça continu…

Le Cancer : Heu… Tu veux du potage ? ça va te détendre…

Par contre il pourra parfois être blessé par les emportements agressifs du Scorpion.

Le SCORPION : Ton potage est dégueulasse !

Le CANCER : Kouaaa ?! alors, là, c’est trop ! Je retourne chez maman !

Le cancer a besoin de la sécurité d’un foyer, pour lui-même et ses enfants. Avec sa capacité à se remettre en question et à transformer sa vie, le Scorpion peut faire naitre en lui certaines craintes dans ce domaine.

Le CANCER : Tu as encore dégommé un patron ce mois-ci ?

Le SCORPION : T’inquiète je trouverai autre chose de mieux…

Car le Scorpion se sait phénix renaissant de ses cendres…

La relation entre le SCORPION et le LION

Quelques mots du LION : noble, loyal, intègre, brillant, confiant, leadership, pouvoir, ambitieux, autoritaire, orgueilleux et arrogant.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Ces deux signes sont dits incompatibles en astrologie. Le lion est un signe de Feu et le Scorpion un signe d’eau et comme tout le monde sait : l’eau éteint le feu et le feu fait bouillir l’eau. Le Lion est éloigné de ses « bas » instincts contrairement au Scorpion (voir l’article: Pourquoi le Lion se la raconte-t-il autant?). C’est un signe noble qui a un profond dédain pour ce qui est vil, vulgaire et pathos, ce qui est souvent le domaine du Scorpion :

Le coq LION : C’est moi le plus beau de la basse-cour !

Le coq SCORPION : C’est moi qui ai eu le plus de poules dans mon harem…

Le coq LION : Sûrement pas, on s’est partagé le même nombre !

Le coq SCORPION : Non, moi j’ai les tiennes en plus…

Ce sont deux signes puissants et dominants, si le Lion est le Roi, le Scorpion est le général des armées, le stratège sans qui le roi n’est rien sur un champ de bataille. Ils sont tous deux ambitieux, mais le Lion l’est par idéal et orgueil, et le Scorpion par soif du pouvoir et de contrôle. Voilà ce qui peut les unir. Ils peuvent, s’ils s’accordent bien sur les termes du contrat, accomplir de belles et grandes choses ensembles, il faudra alors espérer ne pas se trouver sur leur chemin…

LE SCORPION ET LE LION EN COUPLE :

S’ils n’ont pas de projet en commun, la passion peut les maintenir en couple, celle suscitée par la fierté pour le Scorpion de « posséder » un si bel être qui suscitera l’envie, et le plaisir pour le Lion de se voir si passionnément désiré…

Mais, très vite, le Scorpion risque de voir son niveau de jalousie exploser des niveaux records, tant le Lion aime plaire et être le centre du monde et le Lion aura en horreur le coté sombre, torturé et passionné du Scorpion.

Le LION : Tu me demandes de choisir entre la Scène et toi ? Et bien ouvre un théâtre et on en reparle…

Ce dernier prendra plaisir à faire redescendre celui-ci de son trône de roi Lion :

Le SCORPION : Je n’ai pas osé te le dire devant tout le monde, mais tu as eu un bout de salade collé entre les dents tout le repas…

La relation entre le SCORPION et la VIERGE

Quelques mots de la VIERGE : discrète, pudique, rationnelle, analytique, disciplinée, pragmatique, inquiète, maniaque et « sage ».

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Voilà deux signes qui s’accordent bien en se complétant. Il y a entre ces deux signes une attirance et une entente expliquées peut-être par le fait que la Vierge est une version refoulée du Scorpion (voir mon article : Pourquoi la vierge coupe-t-elle les cheveux en 4 ?). Elle est toute en retenue, hyper rationnelle, lui est un instinctif.

L’eau du Scorpion, signe d’eau (émotif, réceptif et intuitif) va fertiliser la terre de la Vierge, signe de terre (matérialiste et réaliste) et lui permettre de croître et dépasser ses freins mentaux. La terre de la Vierge va modeler l’eau du Scorpion et permettre la concrétisation de ses pulsions.

La VIERGE : Si tu étrangles ton chef, il ne risque pas de te donner cette promotion…

Le SCORPION : Tu as raison chérie, je vais écrire une lettre anonyme à sa femme…

La VIERGE : Oui, c’est plus raisonnable…

Ils sont tout deux réfléchis, critiques et analytiques. La vierge a le soucis du détail et de la précision, le Scorpion est perspicace et capable à percevoir au-delà des apparence.

La VIERGE : Sa robe ne lui va pas du tout, ça la boudine…

Le SCORPION : Pourtant elle a encore maigri ce mois-ci…

La VIERGE : Comment tu sais ça toi ? Tu as une relation avec elle !!

La SCORPION : Heu non, pas en ce mo… Enfin, bien sur que non ! Ça se voit c’est tout…

La VIERGE : Ha bon, je préfère ça…

LE SCORPION ET LA VIERGE EN COUPLE :

L’union entre la sage Vierge, pas si sage et la bête, pas si bête.

La Vierge, bien qu’amoureuse fidèle est peu démonstrative, ce qui peut frustrer quelque peu le Scorpion pour qui les pleurs et les cris passionnés comptent davantage qu’un mot d’amour bien formulé sur une feuille joliment scrapbookée.

La vierge saura apaiser le torturé et possessif Scorpion et celui-ci reconnectera la rationnelle vierge à ses instincts. Mais la Vierge ne sera pas contre exprimer la passion sexuelle qui l’habite, même s’il lui faudra ensuite faire un débriefing sur les techniques utilisées avec force soucis du détail, ce qui risque de déplaire au fier Scorpion :

La VIERGE : Je t’ai trouvé moins vif sur le 3ème mouvement, ça m’a déconcentrée…

Par contre, il n’est pas certain que le côté « J’adore remettre en question toute ma vie pour la pimenter un peu » du Scorpion rassure l’inquiète Vierge.

La VIERGE : J’ai bien étudié la question, j’ai trouvé plusieurs supers placements pour nos économies… sur 20 ans, j’ai calculé, ça nous rapporterait…

Le SCORPION : Ha ? Ben justement je voulais t’en parler… moi aussi j’ai eu une super occasion de nous enrichir… j’ai investi dans le commerce de ces petits engins qui tournent entre les doigts… j’t’jure, c’est l’avenir, ça cartonne ! Mais j’ai dû faire vite, c’était une opportunité, j’en ai acheté 20 tonnes…

La VIERGE : Argh !!! (…….) T’aurais pas vu ma boite d’anxiolytiques ?

La relation entre le SCORPION et la BALANCE

Quelques mots de la BALANCE : altruiste, sensible, raffinée, charmante, diplomate, généreuse, indécise, en recherche d’harmonie, d’équilibre et de beauté.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Ces deux signes se suivent dans le Zodiaque mais ont très peu de correspondances. La Balance est un signe raffiné (voir l’article : Pourquoi la Balance n’aime-t-elle pas se casser un ongle lorsqu’elle fait du scrapbooking?  ), sophistiqué et sensible, elle n’aime pas les conflits et préfère s’effacer que d’affronter l’autre ; le Scorpion est instinctif, secret et passionné. Il est à craindre que le Scorpion n’en fasse qu’une bouchée.

Il est fort probable que le Scorpion jugera la Balance trop « gentille », à l’inverse celle-ci le trouvera trop cruel.

Le SCORPION : Si vous voulez vous débarrasser de votre adversaire, il va falloir faire circuler la rumeur sur son homosexualité.

La BALANCE : Mais c’est trop horrible ! Ça va ruiner sa carrière au Front National !!

Le SCORPION : Oui, c’est un peu l’idée… pour gagner l’élection…

LE SCORPION ET LA BALANCE EN COUPLE :

La Belle et la Bête. La beauté fragile et l’instinctif dominant.

En premier lieu, le Scorpion sera attiré par la jolie Balance et cette dernière sera sensible à cet écorché vif dont il faut réparer le petit cœur tout mignon.

Comme avec chaque combinaison de signes, ils peuvent s’enrichir mutuellement en découvrant le monde inconnu de l’autre. La Balance peut enseigner au Scorpion à faire preuve de plus d’objectivité et de moins de passion dans ses relations et le Scorpion peut apprendre à la Balance à se lâcher plus et oser dire les vilaines choses qu’elle a sur le cœur, quitte à déplaire :

La BALANCE (au téléphone) : D’accord, c’est ton avis, je le respecte…

Le SCORPION (près d’elle) : Mais dis-lui que tu n’es pas d’accord !!

La BALANCE : Je veux dire que … que TON AVIS TU PEUX TE LE METTRE OU JE PENSE GROS bip DE FILS DE bip !!!

Le SCORPION : ?!!… T’y es allée un peu fort avec ton père quand même…

Mais le Scorpion risque de ne pas comprendre ou refuser de comprendre cette capacité qu’à la Balance de prendre du recul et d’appréhender les motivations des uns et des autres. De même qu’il s’agacera de son indécision, lui qui est si tranchant dans ses choix. La Balance risque d’être blessée par la lucidité crue du Scorpion.

Brigitte BARDOT : Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ?

Le SCORPION : Tu sais, j’en ai vu d’autres…

Pour la Balance, l’harmonie et l’équilibre dans une relation sont capitales pour son bien-être. Il est peu probable qu’à long terme, la vie avec un tourmenté Scorpion ne la satisfasse pleinement. Enfin, le besoin de séduire de la Balance peut rendre jaloux le possessif Scorpion.

Le SCORPION : C’est quoi ces vêtements ?! Tu peux pas mettre ça ?!

La BALANCE : Bah si, c’est pour des photos, je suis mannequin, je te rappelle !

Le SCORPION : Mais je vais lui démonter la tête à ton Monsieur LAREDOUTE !!

La relation entre le SCORPION et le SAGITTAIRE

Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Deux signes qui se suivent dans le zodiaque mais qui n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est une tendance aux excès, le Sagittaire dans ses emballements et son côté épicurien (voir l’article: Pourquoi le sagittaire ne retire-t-il jamais ses chaussures de rando lorsqu’il parle la bouche pleine?), le Scorpion dans ses relations et sa nature passionnée. Ils peuvent donc s’entendre dans des moments festifs et de débauches. Même si le Sagittaire ira moins loin dans le côté obscur.

Le SAGITTAIRE : Ha non, je ne me mets pas cette poudre dans le nez… mais je reprendrais bien de ce petit vin BIO !

L’optimisme et la confiance du Sagittaire peut apaiser le pessimisme du Scorpion ; ils peuvent ainsi s’engager dans des aventures communes.

Le SCORPION : Je ne le sens pas ce type avec la cicatrice et la hache qui me regarde bizarrement…

Le SAGITTAIRE : Bon…Déjà, lâche la main de sa femme et prends un air distrait… Je m’occupe du reste !

Le SCORPION ET LE SAGITTAIRE EN COUPLE :

Indépendant et toujours en mouvement, le Sagittaire a en horreur la routine du quotidien, ce qui ne rassurera pas l’inquiet et possessif Scorpion. Toutefois heureusement pour eux, ce dernier, qui a besoin de muer et de changer de vie régulièrement, s’accordera bien avec le Sagittaire pour explorer de nouveaux horizons.

Là où cela risque de vraiment coincé, c’est que Sagittaire, bien que volontiers passionné lui aussi, est un signe bien trop libre et indépendant pour se laisser prendre aux manipulations affectives et manifestations passionnées du Scorpion.

Le SCORPION : Et si on passait le WE au lit, hum ?…

Le SAGITTAIRE : Je ne peux pas, j’ai poney… (alors, ce trait d’humour ne fonctionne que si l’on sait que le Sagittaire est un centaure…).

Le Scorpion risque donc de ne pas y trouver son compte.

De son côté, en bon signe de feu, le Sagittaire sera souvent dérouté par l’imprévisibilité et les manifestations de froideur du Scorpion quand celui-ci est mal luné. Il trouvera un peu vulgaires ses manifestations d’agressivité et ses crises de jalousie et risque alors de prendre ses jambes à son cou.

Le SCORPION : (censuré) !!!

Le SAGITTAIRE : Ho, je te trouve vulgaire !

Le SCORPION : Mais que fais-tu ?!!

Le SAGITTAIRE : Je prends mes jambes à mon cou et je te quitte.

Qu’est-ce que je vous disais…

La relation entre le SCORPION et le CAPRICORNE

Quelques mots du CAPRICORNE : honnête, intègre, sérieux, responsable, pragmatique, organisé, réaliste, patient, pondéré, laborieux, ambitieux, distant, rigide et pessimiste. (Voir l’article sur le Capricorne : Pourquoi le Capricorne fait-il la tête lorsqu’il escalade le panthéon?

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Important : Ce qui suit est une description générale et sommaire des correspondances entre signes. Je ne parle ici que des signes à l’état « brut ». Il va de soi que d’autres configurations astrologiques dans les thèmes personnels faciliteront ou non l’entente entre deux personnes.

Ce sont deux signes dominants, ambitieux, secrets et solitaires qui s’apprécieront et se respecteront pour cela.

Ils ont chacun des qualités qui font défaut à l’autre, la passion et l’agressivité chez le Scorpion, la pondération et la patience chez le Capricorne. Une collaboration leur sera donc profitable.

Le Scorpion est un signe d’eau (émotif, réceptif et intuitif), il va fertiliser la terre du Capricorne qui est un signe de terre (matérialiste et réaliste) en l’aidant à exprimer ses émotions et se relier à ses instincts; la terre du Capricorne canalisera l’eau du Scorpion pour la diriger patiemment mais sûrement vers son objectif à coup de « il faut se montrer raisonnable » et « tout vient à point à qui sait attendre ».

LE SCORPION ET LE CAPRICORNE EN COUPLE :

Tous deux sombres et pessimismes, leur quotidien risque de ne pas être rigolo rigolo tous les jours. Mais cela ne les empêchera pas d’avoir des projets et des rêves : par exemple celui de vivre en Islande et d’avoir plein d’enfants gothiques.

La communication ne sera pas évidente entre ces deux êtres secrets et solitaires :

Le SCORPION : T’étais où chéri ?

Le CAPRICORNE : Assis à côté de toi. Et toi ?

Le SCORPION : Pareil. C’est bon de se voir.

Le CAPRICORNE : Pareil.

Au niveau sentimental, la fidélité et l’intégrité du Capricorne rassureront le jaloux et exigeant Scorpion. Mais attention surtout à ne pas trahir la confiance du Capricorne, sinon il fermera sa porte à jamais.

Le Capricorne qui exècre les effusions affectives et émotionnelles et recherche la stabilité et les relations pérennes, aura du mal à comprendre et davantage à supporter le côté torturé et complexe du Scorpion.

La CAPRICORNE : Si j’ai bien compris tu me quittes parce que ma fidélité t’effraie ?

A l’inverse, la froideur et la difficulté à exprimer ses émotions du Capricorne vont sans nul doute dérouter le Scorpion.

Le SCORPION : Tu m’aimes ?

Le CAPRICORNE : Je te l’ai déjà dit à notre mariage…

Le SCORPION : C’était il y a vingt ans !

Mais que le Scorpion se rassure, le Capricorne, une fois en confiance se donnera tout entier à la relation et pourra même se montrer chaud bouillant.

La relation entre le SCORPION et le VERSEAU

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

L’Ange et la Bête. Le Verseau vit la tête dans les étoiles tandis que le Scorpion est le signe le plus instinctif du zodiaque. Ils sont tellement différents qu’il leur est difficile de se comprendre.

Et comme ce sont deux signes fixes, ce qui veut dire en astrologie qu’ils ont tendance à camper sur leurs positions, le dialogue risque d’être parfois impossible.

Intellectuellement, ils peuvent tout de même accrocher, le Verseau appréciera la perspicacité du Scorpion et ce dernier l’esprit rapide et brillant du Verseau. Toutefois, le Scorpion risque rapidement de trouver la pensée du Verseau bien trop abstraite et celui-ci celle du Scorpion bien trop tortueuse.

Le VERSEAU : Quel est le rapport entre notre séparation et le fait de se couper les veines ?

Le fait que ce soient deux signes rebelles et anticonformistes peut aussi les réunir, mais pour un temps seulement, car ils exprimeront leurs révoltes de manières différentes. Le Scorpion déclarera une guerre pour détruire son adversaire tandis que le Verseau mènera une révolution au nom de ses idées.

LE SCORPION ET LE VERSEAU EN COUPLE :

Les deux partenaires ne seront pas sur la même longueur d’onde, mais étonnamment, comme avec tous les signes foncièrement incompatibles, il peut y avoir une fascination pour cet « étranger » que sera l’autre. Mais de là à former un couple qui survive au quotidien…

Le SCORPION : C’est encore moi qui aie récuré les toilettes !

Le VERSEAU : Forcément, moi je ne les utilise jamais !

Le Scorpion supportera mal le détachement émotionnel du Verseau ainsi que son besoin viscéral de liberté. Le Verseau aura en horreur le manque de maitrise sur ses émotions du Scorpion et regardera avec écœurement ses débordements instinctifs.

Le VERSEAU : Chérie, cesse de pleurer, tu es ridicule… je ne l’ai fait qu’une fois et puis quoi ? C’est ta sœur, c’est pas comme si c’était une étrangère…

En effet, le Verseau est très détaché, un être libre sans dieu ni maître. Il ne ressent aucune jalousie et n’est la possession de personne. L’agressivité et la jalousie du Scorpion glisseront donc sur lui, ce qui risque de rendre celui-ci complètement dingue.

La relation entre le SCORPION et les POISSONS

Quelques mots des Poissons : sensible, intuitif, généreux, empathique, spirituel, rêveur, et irrationnel.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Ce sont deux signes d’eau qui vivent dans un monde d’émotions et de perceptions intuitives. Il n’est pas besoin de bavardages entre eux, ils se comprennent d’instinct et leur complicité est profonde. Mais les Poissons peuvent se perdre dans une relation tandis que le Scorpion, davantage lucide et perspicace, domine et survit à tout. Les poissons sont des êtres « spirituels » en quête de fusion avec leur environnement, mais aussi pour certains, avec « l’univers », Ils peuvent manquer de lucidité. Le Scorpion est plus égocentré, plus lucide quant à la réalité. Là peut advenir quelques incompréhensions entre eux :

Les POISSONS: Je quitte tout, je pars vivre au ashram servir mon maitre…

Le SCORPION: Je le sens pas ton Guru ram machin bidule, il a une tête de pervers…

Les POISSONS: ?!!! Je t’em… Namasté !

LE SCORPION ET LES POISSONS EN COUPLE :

On l’aura compris, la relation sera très subjective et pourra manquer de lucidité et de rationalité.

Les POISSONS : Et si nous vivions d’amour et d’eau fraiche ?

Le SCORPION : Sois raisonnable, il nous faut d’abord braquer une banque…

Le côté insaisissable des Poissons, aimant l’univers et tous ses habitants, peut inquiéter le jaloux et possessif Scorpion.

Le SCORPION : Tu enlèves cette chemise à fleurs ridicule et tu dis au revoir à la dame au seins nus ! On rentre à la maison !

Des deux, ce sont les Poissons les plus vulnérables, ultra-sensibles et idéalistes, ils peuvent manquer de protection psychique devant les projections d’autrui. Le Scorpion, fin psychologue à l’esprit aigue et manipulateur à ses heures « sombres », pourrait en faire sa poupée. Mais il peut aussi les protéger et les aider à s’affirmer et à se positionner. Les Poissons quant à eux, avec leur grande empathie et leur douceur, sauront éteindre les ardeurs et les colères intempestives du Scorpion.

Les POISSONS : Pose ce couteau, je vais nous ouvrir ta bière préférée et on va se faire une partie de « My baseball bat in your fucking head » que t’adore!

 

 

Publicités