Ce qui suit est une description générale et sommaire des correspondances entre signes. Il va de soi que d’autres configurations astrologiques dans les thèmes personnels faciliteront ou non l’entente entre deux personnes. Seule une comparaison entre les thèmes de chacun révèlera les modalités de cette entente.  

Mais avant de lire cet article, il peut être utile de lire le portrait du Sagittaire :

Pourquoi le sagittaire ne retire-t-il jamais ses chaussures de rando lorsqu’il parle la bouche pleine?

La relation entre le SAGITTAIRE et le BÉLIER

Quelques mots du Bélier : impulsif, actif, dynamique, fougueux, persévérant, joueur, instable/inconstant et colérique.
Quelques mots du Sagittaire : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Le Sagittaire et le Bélier sont deux signes de feu, dynamiques, enthousiastes, volontaires et entreprenants. Le feu attisant le feu, cela donne un cocktail explosif que rien ne vient tempérer…Tout feu, tout flamme !

Le SAGITTAIRE : Et si on se faisait un tour du monde?
Le BÉLIER : Chiche ! A pied, les yeux bandés ?!

Le Sagittaire est régi par la planète Jupiter, le dieu de l’olympe, le Bélier par Mars, fils de Jupiter, le dieu de la guerre. C’est donc Jupiter qui ordonne à Mars d’agir, jusqu’à ce que celui-ci en ait assez et lui colle un coup de tête. Le Sagittaire est effectivement le plus cérébral des deux, il sera donc la tête pensante du duo, celui qui réfléchira avant de taper.
Ils s’entendront bien sur des projets communs qu’ils mèneront tonnerre battant, à condition qu’ils réussissent à éviter de tomber dans une rivalité vaine.

LE SAGITTAIRE ET LE BELIER EN COUPLE :

Un couple Sagittaire-Bélier aura soif d’actions, d’aventures, de projets et le goût du sport. Un couple dynamique, passionné et toujours en mouvement. La routine du quotidien ne les concerne pas. C’est en cela qu’ils risquent d’être en difficulté.

Le SAGITTAIRE : Tu peux aller chercher BB chez la nounou ? J’ai mon cours de karaté !
Le BÉLIER : Non, je ne peux pas, j’ai pas fini d’exterminer les Trolls qui squattent le jardin…

L’attirance entre eux sera hautement inflammable et l’entente physique des plus « athlétique ». Il est à présager qu’avec tant de tempérament et d’affirmation de soi, la relation aille souvent au clash. On peut facilement imaginer l’ampleur et les effets de leurs disputes, genre Zeus VS Conan le barbare ! Aussi, pour durer dans le temps, à eux d’entretenir cette flamme qui les unit, sans égoïsme, désir de domination ou lutte de pouvoir.

Enfin, leur impulsivité et leur volonté de conquête peuvent les conduire à vouloir chasser sur d’autres terres et mettre en péril leur couple…

LE BÉLIER: Je ne sais pas ce qui m’a pris… Je n’ai pas réfléchi…
LE SAGITTAIRE : ho excuse moi pour la gifle ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, je n’ai pas réfléchi non plus…

La relation entre le SAGITTAIRE et le TAUREAU

Quelques mots du TAUREAU : pragmatique, matérialiste, constant, prend son temps, apprécie les plaisirs de la vie.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement

A l’exception d’une certaine forme d’hédonisme, ces deux signes ne partagent pas grand chose. Le Sagittaire trouvera bien curieux ce placide ruminant sédentaire qui regarde passer les trains avec lesquels il parcourt les quatre coins de la terre.

Le SAGITTAIRE : Bonjour mon brave, j’ai vu les mêmes outils d’agriculture que les vôtres en Amérique latine… Vous connaissez le Pérou ?
Le TAUREAU : Non, mais j’ai visité Paris une fois, en TGV… je n’étais jamais monté dedans…depuis tout p’tit que je rêvais de le faire !

Le Sagittaire qui dans la symbolique astrologique est un signe de feu dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant, ne saura que faire avec ce Taureau, signe de terre, matérialiste et réaliste. La terre étouffant le feu, le Sagittaire considérera le Taureau comme un boulet à son pied… Toutefois la curiosité du Sagittaire pour les cultures « étrangères » peut l’amener à s’intéresser au mode de vie du Taureau, à partager avec lui un bon repas traditionnel en dégustant l’alcool local… mais pour un court séjour.
Le Taureau ne manquera pas d’être interpellé par ce Sagittaire globe-trotter aux connaissances exotiques, qui lui semblera vivre mille vies en une.

Le TAUREAU : Et les extlatelestle alols ? sont’y sympas ?

LE SAGITTAIRE ET LE TAUREAU EN COUPLE

Le Taureau est enraciné à sa terre, bien ancré dans son environnement qu’il maîtrise et qui le securise, tandis que le libre Sagittaire est sans cesse parti en voyage à la découverte d’autres milieux que le sien. Si le premier accepte d’être le point d’ancrage auquel viendra se ressourcer le second, cela peut fonctionner entre eux. Le Taureau appréciera peut-être que le Sagittaire lui élargisse son horizon en lui faisant découvrir autre chose que son monde balisé, je dis bien peut-être…

Le SAGITTAIRE : Allez retire tes chaussons, nous partons en voyages !
Le TAUREAU : Et ca va nous coûter combien cette folie ?

Le Sagittaire est dans la quête du sens tandis que le Taureau est dans le plaisirs des sens… Le Sagittaire s’agacera sûrement du manque d’ouverture et d’intérêt du Taureau pour autre chose que ses biens matériels et son confort. Le Taureau, qui a besoin de stabilité, acceptera difficilement l’indépendance du Sagittaire. De plus le Taureau a besoin d’avoir un partenaire fidèle et sécurisant, or le Sagittaire ne répond pas trop à ce profil. C’était d’ailleurs bien indiqué sur sa fiche meetic :

Je suis un bel étalon, gourmand de rencontres pimentées, en quête d’aventures torrides, qui attend sa jument passionnée, mais caline pour séance de rodéo complices… 

Le Taureau n’avait qu’à bien lire…

La relation entre le SAGITTAIRE et les GÉMEAUX

Quelques mots des GÉMEAUX : sociable, communiquant, curieux, vivacité d’esprit, sens critique, adaptabilité, mouvement, inconstance et superficialité.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Ces deux signes se font face dans le zodiaque, ils sont donc à l’opposé l’un de l’autre, autrement dit ils se complètent. Les Gémeaux, signe de la jeunesse, sont rapides, excitables, de véritables feux follets qui changent de centres d’intérêt sans arrêt, tandis que le Sagittaire, plus sage, s’active pour des idéaux et vise un objectif.

Ils ont tout de même comme points communs d’être curieux et d’avoir la bougeotte ! Les Gémeaux, signe d’air, cérébral et dans l’échange, pour qui la vie est un terrain de jeu, vont s’enthousiasmer des propositions de voyages du Sagittaire, ce signe de feu dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant. Le feu a besoin de l’air pour brûler, l’air du feu pour s’échauffer… ils vont donc se stimuler et s’entraîner à faire les 400 coups.
Ils sont tous deux attirés par la comédie, les Gémeaux sont plus portés vers les caméras devant lesquelles ils vont pouvoir s’amuser et amuser, tandis que le Sagittaire, plus théoricien, toujours en quête d’un idéal de jeu le sera davantage par les planches d’un théâtre.
Néanmoins leur manière d’appréhender le monde et les autres est bien différente. La curiosité des Gémeaux se satisfera de quelques infos qui lui permettront de faire un bon papier ou de briller en société tandis que le Sagittaire s’intéressera sincèrement et sérieusement aux « sujets » rencontrés, afin d’apprendre et d’élargir ses connaissances et sa compréhension du monde. L’un a plus le profil du journaliste, l’autre du grand reporter.
Au point de vue intellectuel, ils vont également s’entendre, mais cela coincera pour les mêmes raisons: les Gémeaux sont en quête d’infos tandis que le Sagittaire est en quête de sens.

Les GÉMEAUX : Non!!! Cindy a trompé Dylan avec Lyla dans Géniestory 8… sasfétropa !!!
Le SAGITTAIRE: Les expériences en laboratoire ont montré que lorsque tu enfermes trop longtemps plusieurs souris dans une même cage, tout d’abord elles se mettent à toutes copuler ensemble, puis elles finissent par se manger entre elles.
Les GÉMEAUX: Ha non, pas possible! Thibault, il ne bouffera jamais personne, il est trop sympa!

LE SAGITTAIRE ET LES GÉMEAUX EN COUPLE

Un couple tout en cérébralité donc, dont l’entente sera basée autour du besoin de découvrir, de rencontrer du monde et de voir du pays. Un couple très éloigné des contingences quotidiennes et peu ancré dans la matière. Ils seront rarement ensemble car toujours en vadrouille, sans cesse affairés, mais pas à faire la vaisselle, ni à régler des factures.

Le SAGITTAIRE : Le frigo est encore vide !
Les GÉMEAUX : Commande une pizza… et débranche le frigo, on en a plus besoin vu qu’il est toujours vide…

Mais alors, quelle vie sociale et culturelle trépidante que la leur !

Le SAGITTAIRE: On a qu’à mettre le masque africain que j’ai rapporté de mon voyage au Congo à la place du frigo ?!
Les GÉMEAUX: Whouaf ! Tu veux pas plutôt mettre le joli Lotus Bleu ? whaouaf !
Le SAGITTAIRE: Non, ça va faire too much à côté des bijoux de la Castafiore !

La relation entre le SAGITTAIRE et le CANCER

Quelques mots du CANCER : maternant, généreux, réservé, romantique, émotif, intuitif, attaché à son foyer, sa famille, son passé, possessif et craintif.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Le Sagittaire, le rencontrant pour la 1ère fois, restera interloqué devant le Cancer :

Le SAGITTAIRE : Et vous ne quittez jamais votre maison ?!
Le CANCER : Ben non, vu que je la porte sur mon dos…

Ces deux signes vivent des vies diamétralement opposées. Le Sagittaire est un aventurier globe-trotter toujours en quête d’absolu, un extraverti optimiste et curieux du monde, alors que le Cancer est un craintif introverti et casanier, tout en intériorité, en subjectivité et rêverie ; le Cancer s’évade dans les livres ou dans son imaginaire et voit l’avenir dans sa boule de cristal, tandis que le Sagittaire rêve de grands espaces, poursuit des idéaux en se créant son avenir et consigne « la vie » dans ses carnets de voyages ; le Sagittaire est indépendant, le Cancer a besoin d’intimité et de promiscuité…

Le SAGITTAIRE : Es-tu obligé de t’accrocher à moi comme ça quand je m’apprête à sauter en parachute ?
Le CANCER : J’ai peur que tu meurs et après que tu ne m’aimes plus…

Et oui, que peut bien faire le signe de feu, dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant qu’est le Sagittaire avec ce signe d’eau intuitif, réceptif aux émotions qu’est le Cancer ? L’eau éteint le feu et le feu fait bouillir l’eau…

Le SAGITTAIRE : Lâche mon parachute, je t’ai dit !
Le CANCER : Non, Johnny, ne saute pas, je ne pourrais pas vivre sans toi !

Pour le Cancer, rien n’est plus important que d’être auprès de ceux qui lui sont chers.

Le SAGITTAIRE : Qu’est-ce que tu fais là !!? T’as sauté !!? Mais tu n’as pas de parachute !!!!
Le CANCER : Mais je t’aime mon Johnny !!!

LE SAGITTAIRE ET LE CANCER EN COUPLE

Le Cancer est un signe craintif, attaché à ses racines et à son foyer, il a besoin d’être materné avant de materner lui-même et de se sentir en sécurité, principalement dans son home-sweet-home. Le Sagittaire, certes puissant protecteur, certes amené à réussir une vie sociale confortable, reste un indépendant ivre de liberté, du moins lorsqu’il est jeune… avant de s’encroûter. Il se sent citoyen du monde, il ne rêve pas de dimanches à bricoler, mais conçoit plutôt la vie comme une aventure de tous les instants, comme un territoire à explorer. Son besoin insatiable d’ailleurs va mettre à dure épreuve la possessivité du Cancer qui tentera de freiner son enthousiasme.

Le CANCER : C’est qui ce Ganesh que tu as rencontré en inde ?
Le SAGITTAIRE : Laisse tomber, c’est un éléphant…
Le CANCER : C’est ça prend moi pour un C.. !!!

Le Cancer étant bon cuisiner (Il nourrit son monde !), le Sagittaire appréciera tout de même de rentrer se faire dorloter après une bonne séance de sport ou après être allé rechercher une statuette dans un temple maudit…

Toutefois, à condition qu’il puisse emmener sa maison avec lui, le Cancer possède un côté bohème qui lui fera apprécier de prendre sa roulote pour parcourir les routes avec le Sagittaire. Et mieux : si le romantisme du Cancer rejoint le goût de l’exotisme du Sagittaire, cela peut les conduire à faire de belles croisières sur la méditerranée une fois en retraite, et là, ils seront unis, portés par des images qui combleront leurs appétits d’évasion.

Enfin, et ce n’est pas la moindre de leurs difficultés à rester ensemble, tout Cancer a le désir de fonder une famille, de construire un foyer, or ce n’est pas la priorité du Sagittaire dans les premiers temps de sa vie.

Le SAGITTAIRE : Désolé Chéri, pour les enfants, ça sera dans une autre vie, là, on me propose un poste à New york !! C’est l’occasion de ma vie, je vais voyager dans le monde entier !
Le CANCER : Et je fais quoi moi ?
Le SAGITTAIRE : Ben… Tu me suis avec ta roulotte ! Non je déconne…

La relation entre le SAGITTAIRE et le LION

Quelques mots du LION : noble, loyal, intègre, brillant, confiance, leadership, pouvoir, ambitieux, autoritaire, orgueilleux et arrogant.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Le choc des titans ! Deux signes de feu, dynamiques, enthousiastes, volontaires et entreprenants, mais aussi deux dominants, deux orgueilleux, deux puissants en ce monde : la figure du roi, le Lion, et celle du Pape, le Sagittaire. Deux forts égos donc, qui se stimuleront mutuellement et pourront accomplir de belles choses ensembles, s’ils prennent soin de rester à leur place pour ne pas entrer en compétition et devenir rivaux

Leur grande différence réside dans le fait que Lion met sont feu au service de sa propre gloire, tandis que le Sagittaire met le sien au service d’un idéal.

LE SAGITTAIRE ET LE LION EN COUPLE

On imagine aisément la fougue et l’énergie d’un tel couple. Un couple dynamique, ambitieux, debordant de projets, d’activités et ouvert sur le monde. Mais chacun avançant sur son chemin, vers ses objectifs de réalisation et ses idéaux.

Un LION avec un Bicorne : Chérie, je pars envahir la Russie… Si tout va bien je serai là dans deux semaines.
Le SAGITTAIRE : Et bien on va se croiser alors car je pars dans 15 jours à Oslo pour recevoir mon prix Nobel de la paix.

Le Lion a une haute idée de lui-même, il lui faut un partenaire à sa hauteur, qu’il puisse admirer et qui le surprenne. Le Sagittaire de par son intelligence, sa sagesse et sa grande culture peut répondre à cette exigence. Par contre il n’ira pas jusqu’à admirer son partenaire Lion comme celui-ci le souhaiterait, car il a vu du pays et ses critères du beau et de l’admirable sont bien plus élevés que la simple apparences physique ou le prestige égotique. Aussi le Sagittaire risque de se lasser rapidement du côté égocentrique du Lion:

Le SAGITTAIRE : Ecoute, je reviens d’une semaine de reportage en Syrie, alors je t’avoue, non je n’ai pas vu que tu t’étais fait refaire les seins ! j’apprécie l’intention, mais là je suis claqué…

Le Lion est plus mondain que le Sagittaire, toutefois ce dernier aime bien la gloriole ainsi que fréquenter les cercles influents qui assureront sa position sociale une fois qu’il sera revenu de ses pérégrinations. Ils apprécieront donc de faire la fête et de se montrer, l’un avec son miroir greffé sur le front et l’autre pour vanter ses exploits.

Un couple qui peut donc s’avérer très complice… mais attention, le Lion qui aime l’exclusivité et être le centre du monde, peut voir d’un mauvais œil les tendances aventurières de son partenaire Sagittaire qui devra éviter de jouer avec le feu, s’il ne veut pas se faire dévorer par le fier Lion. Car alors, assurément, le centaure se sentira un peu Little Pony…

La relation entre le SAGITTAIRE et la VIERGE

Quelques mots de la VIERGE : discrète, pudique, rationnelle, analytique, disciplinée, pragmatique, inquiète, maniaque et « sage ».
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

En astrologie, ces deux signes sont dits incompatibles. Le Sagittaire est un signe de feu, dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant et la vierge est un signe de terre, matérialiste et réaliste. Or, la terre étouffe le feu.

Il faut savoir que nous avons-là les protagonistes de la fable de La Fontaine, « la Cigale et la Fourmi ». La Fourmi-Vierge est le signe du quotidien, du détail, inquiet de l’avenir et qui donc économise, tandis que la Cigale-Sagittaire est cet aventurier optimiste à la recherche de grands espaces et de grands idéaux. Ils ne sont pas « constitués » pareil, le Sagittaire possède un esprit de synthèse qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble là où la vierge ne voit que l’infiniment petit. La Vierge est rationnelle et appliquée, une vraie scientifique dans un laboratoire sans fenêtres, ni poster de Justin BIEBER, alors que le sagittaire, plus philosophe, est capable d’abstraction et se déplace sur le terrain en donnant de sa personne, tel l’anthropologue. Enfin, le Sagittaire est un extraverti porté aux excès, tandis que la Vierge est une introvertie réservée.

Alors, voilà… Que vous dire?… Bon, après ne dit-on pas que l’on s’enrichit de nos différences ? Il faut rester optimiste…se dire que les qualités intellectuelles, le sens de l’organisation, le sérieux et le perfectionnisme de la Vierge associés à l’intelligence, l’enthousiasme et l’optimisme du Sagittaire peuvent concrétiser de beaux projets :

La VIERGE : Je crois que j’ai découvert un moyen de muter cette molécule pour arrêter sa sénescence.
Le SAGITTAIRE : Génial, tu as trouvé le secret de l’immortalité !! Bouge pas, je cherche un sponsor et je vais créer notre société, on l’appellera : M’aime p’amor…

LE SAGITTAIRE ET LA VIERGE EN COUPLE :

Au vu de ce qui vient d’être dit, on conçoit aisément que leur quotidien n’étant pas le même et leurs conceptions de la vie non plus, ils risquent d’avoir des difficultés à trouver des points d’entente…

Le natif du Sagittaire est un éternel optimiste, celui de la Vierge est un grand anxieux. Le Sagittaire, protecteur et bienveillant, pourra peut-être atténuer cette inquiétude foncière de la Vierge par sa confiance et son optimisme à toute épreuve, mais ce n’est pas gagné, étant donné qu’Inquiète est le deuxième prénom de la Vierge.

Le SAGITTAIRE: J’ai hâte de prendre de découvrir ce pays hors des circuits touristiques…

La VIERGE: Je ne sais pas si c’est raisonnable de quitter l’hôtel et puis il nous faut absolument une troisième valise pour les médicaments… au cas où…

La Vierge peut être admirative, mais aussi envieuse de la confiance et de la spontanéité du Sagittaire, mais elle a avant tout besoin de stabilité et d’être rassurée. Aussi risque-t-elle d’avoir d’inconfortables irruptions cutanées dues à l’angoisse de perdre cet indépendant un peu égocentré. Mais lui laisser sa liberté et son besoin d’aventure est le prix à payer pour garder l’affection du Sagittaire.

En plus d’être cigale, le Sagittaire peut devenir ce « bourrin » qui écrase tous sur son passage et fâchera la délicate et maniaque Vierge.

La VIERGE : Chéri, je t’ai déjà dit de ne pas rentrer dans la maison avec tes sabots ! ils me salissent tout le parquet…

Enfin si le Natif de la Vierge reste toujours effacé derrière son partenaire Sagittaire, il risque de ne plus être visible, aussi bien par les autres que par son partenaire.

Un TYPE : Vous pouvez dire à votre chauffeur de vous attendre à l’entrée.
Le SAGITTAIRE : Ce n’est pas mon chauffeur, c’est mon mari ! Et c’est le metteur en scène de la pièce dans laquelle je joue…

Le natif de la Vierge acceptera-t-il longtemps d’être celui qui gère le quotidien, pense aux factures pendant que son partenaire Sagittaire ira faire un squash avec ses collègues de bureau avant une bonne bière ? Il faut espérer pour elle que non…

La relation entre le SAGITTAIRE et la BALANCE

Quelques mots de la BALANCE : altruiste, sensible, raffinée, charmante, diplomate, généreuse, indécise, en recherche d’harmonie, d’équilibre et de beauté.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

L’entente entre eux sera excellente. La Balance est un signe d’air, cérébral et dans l’échange, et le Sagittaire, un signe de feu dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant. L’air attisant le feu, l’émulation est garantie. Le Sagittaire est davantage dans l’action, mais prendra le temps de se poser pour échanger autour des préoccupations altruistes de la Balance. Ensemble, ils auront à cœur d’œuvrer pour le bien d’autrui et de l’humanité. Ce sont en effet deux signes épris de justice, ouverts à l’autre et à sa différence.

La Balance saura modérer l’enthousiasme parfois trop important du Sagittaire et ce dernier saura motiver l’hésitante Balance à s’affirmer et oser l’Aventure.

Le SAGITTAIRE : Tu devrais intituler ta chanson : « Femmes, je vous aime », ça va cartonner !
La BALANCE : Ce n’est pas trop démago non ?
Le SAGITTAIRE : Elles n’y verront que du feu…

LA SAGITTAIRE ET LA BALANCE EN COUPLE :

Ce couple, il faut se l’imaginer :

SEQUENCE 1 : extérieur-jour – plan moyen :

Le Sagittaire fait grimper la Balance en amazone sur sa croupe, d’un seul bras nu et musclé.

SEQUENCE 2 : extérieur-jour- gros plan :

La Balance sourit aux anges, le regard éperdu d’amour.

SEQUENCE 3 : extérieur-jour- plan large :

Le Sagittaire galope dans une prairie, face au vent. La Balance rit aux éclats.

GENERIQUE DE FIN.

Un beau couple assurément… Complices et admiratifs l’un de l’autre, leur relation sera harmonieuse, bienveillante et dans l’échange. Ce sont deux signes aptes à prendre en compte les besoins de l’autre et donc de faire des compromis.

La Balance est mondaine et le Sagittaire est toujours partant pour découvrir de nouvelles personnes et d’autres manières de voir la vie. Ils s’entendront pour faire la fête, rencontrer du monde, boire du champagne en faisant des hihihi de complaisances… enfin surtout la Balance, le Sagittaire ayant plutôt tendance aux HOHOHO couvrant toutes les autres voix.

Un couple qui pourrait très bien tourner bobo du fait de la Balance qui est la mode incarnée et des valeurs éco-responsables du Sagittaire.

La puissance, l’énergie et la confiance du Sagittaire déteindront sur la Balance souvent trop soucieuse du regard des autres.

La BALANCE : Mais je ne suis pas prête! je ne me suis pas maquillée ?!
La SAGITTAIRE : On s’en fout, on est des dingues !
La BALANCE : HIHIHI… attends, je vais déchirer ma robe pour faire comme cendrillon avant que sa marraine transforme sa robe en robe de bal…
Le SAGITTAIRE : HOHOHO… calme-toi, ça reste tout de même un diner professionnel chérie…

Enfin, leur attrait pour les « conquêtes », par désir de plaire pour la Balance et par esprit d’aventure pour le Sagittaire, pourra parfois créer quelques tensions et jalousies entre eux, à moins qu’ils ne soient ouverts d’esprit et entièrement dans le partage.

 

La relation entre le SAGITTAIRE et le SCORPION

Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

Deux signes qui se suivent dans le zodiaque mais qui n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est une tendance aux excès, le Sagittaire dans ses emballements et son côté épicurien, le Scorpion dans ses relations et sa nature passionnée. Ils peuvent donc s’entendre dans des moments festifs et de débauches. Même si le Sagittaire ira moins loin dans le côté obscur.

Le SAGITTAIRE : Ha non, je ne me mets pas cette poudre dans le nez… mais je reprendrais bien de ce petit vin BIO !

L’optimisme et la confiance du Sagittaire peut apaiser le pessimisme du Scorpion ; ils peuvent ainsi s’engager dans des aventures communes.

Le SCORPION : Je ne le sens pas ce type avec la cicatrice et la hache qui me regarde bizarrement…

Le SAGITTAIRE : Bon…Déjà, lâche la main de sa femme et prends un air distrait… Je m’occupe du reste !

Le SCORPION ET LE SAGITTAIRE EN COUPLE :

Indépendant et toujours en mouvement, le Sagittaire a en horreur la routine du quotidien, ce qui ne rassurera pas l’inquiet et possessif Scorpion. Toutefois heureusement pour eux, ce dernier, qui a besoin de muer et de changer de vie régulièrement, s’accordera bien avec le Sagittaire pour explorer de nouveaux horizons.

Là où cela risque de vraiment coincé, c’est que Sagittaire, bien que volontiers passionné lui aussi, est un signe bien trop libre et indépendant pour se laisser prendre aux manipulations affectives et manifestations passionnées du Scorpion.

Le SCORPION : Et si on passait le WE au lit, hum ?…

Le SAGITTAIRE : Je ne peux pas, j’ai poney… (alors, ce trait d’humour ne fonctionne que si l’on sait que le Sagittaire est un centaure…).

Le Scorpion risque donc de ne pas y trouver son compte.

De son côté, en bon signe de feu, le Sagittaire sera souvent dérouté par l’imprévisibilité et les manifestations de froideur du Scorpion quand celui-ci est mal luné. Il trouvera un peu vulgaires ses manifestations d’agressivité et ses crises de jalousie et risque alors de prendre ses jambes à son cou.

Le SCORPION : (censuré) !!!

Le SAGITTAIRE : Ho, je te trouve vulgaire !

Le SCORPION : Mais que fais-tu ?!!

Le SAGITTAIRE : Je prends mes jambes à mon cou et je te quitte.

Qu’est-ce que je vous disais…

La relation entre le SAGITTAIRE et le CAPRICORNE

Quelques mots du CAPRICORNE : honnête, intègre, sérieux, responsable, pragmatique, organisé, réaliste, patient, pondéré, laborieux, ambitieux, distant, rigide et pessimisme.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Quand le signe le plus sérieux du zodiaque rencontre le plus excessif. Cette relation, c’est une peu comme de mettre un ermite dépressif face à un athlète bourré de stéroïdes anabolisants convaincu de remporter le titre de champion du monde… Ils risquent de ne pas avoir le même regard sur la vie…

Le Sagittaire est un signe de feu, dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant et le Capricorne est un signe de terre, matérialiste et réaliste. Ici, la terre étouffe le feu à grand coup de « Ne fait pas ci, ne fait pas ça ! », « Regarde comment tu es accoutré ! », « Qu’est-ce que tu vas devenir ? ».

Sans être foncièrement rebelle, le Sagittaire est trop indépendant pour supporter toutes formes de contraintes et de limites s’il ne les trouve pas justifiées. Pour faire simple: le Capricorne risque rapidement de lui pomper l’air.

Il est important de savoir qu’en astrologie, Saturne est la planète qui régit le Capricorne et Jupiter celle qui régit le Sagittaire. Or dans les mythologies grecque et romaine, le vieux et austère Saturne (associé au Cronos grec, la divinité du temps), a tenté de dévorer son fils, le jeune et fougueux Jupiter (Zeus), par peur d’être détrôné par celui-ci … Au final, ce fils se vengera et prendra sa place. Vous voyez un peu la complexité de leur relation…

Mais il y a tout de même du positif dans un telle relation, le Capricorne peut canaliser la fougue et l’enthousiasme du Sagittaire, l’aider à structurer son énergie, et ce dernier peut décoincer le Capricorne et lui permettre d’élargir ses horizons et sa vue souvent limitée à son ambition personnelle.

Le SAGITTAIRE : C’est facile, tu prends un maillot de bain, l’avion et tu t’allonges sur une plage devant une mer transparente… tu n’as rien à faire de plus, ça s’appelle des vacances…
Le CAPRICORNE : Et ça sert à quoi ?

Par ailleurs, ils sont tous deux ambitieux et respectueux des règles sociales et du prestige d’une reconnaissance sociale (n’oublions pas que saturne et Jupiter ce sont disputés le même trône), ils auront donc un terrain d’entente, s’ils ne visent pas le même poste.

LE SAGITTAIRE ET LE CAPRICORNE EN COUPLE :

On ne peut pas dire que la passion sera le ciment de ce couple.
Le Sagittaire peut s’accommoder de l’absence de démonstration affective du Capricorne, mais il risque de finir par prendre froid devant la froideur et la mise à distance naturelle de celui-ci.
Déjà qu’il lui a fallu s’agiter longtemps devant le Capricorne avant qu’il ne lui accorde son attention :

Le SAGITTAIRE sautillant : J’ai gagné 3 fois le triathlon, remporté 2 fois le championnat du monde de judo et là je vais faire mon 120 ème saut en parachute… Tu veux sortir avec moi, dit ?
Le CAPRICORNE : Et tu fais quoi dans la vie ?

Mais le Capricorne ne devrait pas bouder cet être enthousiaste qui pourra lui transmettre cette confiance insouciante qui peut lui manquer et l’ouvrir sur un monde où il fait soleil et dans lequel rire aux éclats n’est pas vulgaire. Même le Capricorne ne peut rester longtemps hermétique à l’optimisme du Sagittaire, bien que celui-ci puisse devenir épuisant à la longue.

Le Capricorne qui n’apprécie ni l’exubérance ni la vulgarité risque par contre d’être incommodé par le Sagittaire qui quelquefois peut se montrer grivois et lourdaud.

Le Sagittaire, quant à lui, ayant lui-même des valeurs proches, sera séduit pas la solidité, l’appui rassurant, l’intégrité et l’honnêteté qu’offre le Capricorne. Mais qui ne le serait pas?

Ils sont tous deux assez autoritaires, et le Capricorne peut mal vivre de ne pouvoir contrôler et cadrer le fougueux Sagittaire. Son besoin de sécurité, de stabilité et d’engagement peut être malmené par un Sagittaire plutôt porté vers ses propres intérêts avant tout. Mais tenter de contenir un Sagittaire à la maison surtout en lui proposant de jouer au scrabble, c’est un peu comme vouloir installer un étalon dans un carousselle… au bout d’un moment, il rue et ça fait des dégâts…

Alors, sils veulent rester ensemble, il leur faudra beaucoup dialoguer. Le Capricorne devra lâcher du mou, se détendre, apprendre à exprimer ses besoins et accepter de partir un peu à l’aventure avec le Sagittaire. Celui-ci devra accepter de se poser et d’accepter de laisser faire le temps. Bref, ils devront respecter le rythme et le mode de vie de l’autre.

Attention, le Capricorne est un signe fidèle et intègre qui exige qu’on le soit également, cela va de soi…

Le SAGITTAIRE : Comment ça, on se sépare ?!! Mais, j’ai rien fait ! Penser, c’est pas tromper… si ?!!!

La relation entre le SAGITTAIRE et le VERSEAU

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, révolutionnaire, instable et « en marge».
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Si le Sagittaire est un citoyen du monde toujours parti au-delà des frontières, le Verseau est un spationaute pour qui n’existe aucune frontière. Leurs quêtes sont à peu près similaires, celles du sens et de l’inconnu, et d’une recherche d’une prochaine étape de l’évolution humaine. Ils possèdent également des valeurs humanistes identiques et agiront pour les mêmes idéaux. Aussi, s’entraîneront-ils à explorer le monde physique, ainsi que celui des idées, avec le risque d’être un peu trop tournés vers un ailleurs idéalisé et une pensée trop abstraite, ou celui de tomber dans l’utopie. Mais pas toujours…

Le VERSEAU : L’année prochaine, on sera en 1789, j’aurais 40 ans… qu’est-ce qu’on pourrait faire pour marquer le coup ?
Le SAGITTAIRE : Un feu d’artifice d’enfer ! Y’a de la poudre à la Bastille, on n’a qu’à leur en piquer ! Non je déconne…
Le VERSEAU : Hum… ça me donne des idées cette histoire de Bastille

LE SAGITTAIRE ET LE VERSEAU EN COUPLE :

L’entente sera évidente et fluide. Leur complicité sera grande et avant tout intellectuelle, plutôt que passionnée. Tous deux foncièrement indépendants, ils respecteront l’espace et le besoin de liberté de l’autre. Ils seront libres à deux…

Le VERSEAU : Je te quitte ! Tu viens avec moi ?
Le SAGITTAIRE : Ok, mais j’y vais seul.

Ce sont deux signes tournés vers autrui, le Verseau par fraternité, le Sagittaire par intérêt pour l’autre. Ils auront donc une vie sociale très riche, faite de rencontres et de découvertes et apprécieront d’être entourés d’amis et d’amis d’amis… et d’amis d’amis d’amis…

Le SAGITTAIRE : Tes amis sont mes amis.
Le VERSEAU : Non, nous sommes tous frères, frère !
Le SAGITTAIRE : Les 40 personnes là ?!! Bon bah, ce sont mes frères alors…

Vivants tous deux dans l’ailleurs, ils seront peu ancrés dans le quotidien, leur vie de tous les jours risque d’être un peu bancale et générer des tensions pour savoir qui s’occupe de quoi, mais au final, ils s’en moqueront. Le Sagittaire, plus dominant que le Verseau et davantage dans l’action, conduira le couple et dirigera un peu le Verseau qui aura tendance à s’élever trop loin des réalités matérielles.

Le SAGITTAIRE : Quand est-ce qu’on mange ? ça fait deux jours que tu n’as pas quitté ton ordinateur !
Le VERSEAU : J’attendais que tu aies fini ta séance de muscu… mais t’inquiète, j’ai prévu de cuisiner des chips.

Le Verseau, le plus indépendant des signes, l’est bien entendu aussi dans ses amours, toujours en quête d’expériences nouvelles. Le Sagittaire, plus porté aux plaisirs charnels, l’est également. Il y a de fortes chances que leur relation soit libre et sans contraintes… de façon assumée.

Le SAGITTAIRE : C’était sympa cette petite fête hier soir, non ?
Le VERSEAU : Ah… t’étais là chérie ?
Le SAGITTAIRE : Oui, la troisième brune, c’était moi…

La relation entre le SAGITTAIRE et les POISSONS

Quelques mots des POISSONS: sensibles, intuitifs, généreux, empathiques, spirituels, rêveurs, irréalistes, illusion.
Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Le Sagittaire est un signe de feu, dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant tandis que les Poissons sont un signe d’eau, intuitif et réceptif aux émotions. Le feu fait bouillir l’eau… La relation risque donc d’être vaporeuse, avec peu de points d’attachements pour lier entre eux durablement ces deux signes bien différents.

Le Sagittaire est dans l’action tandis que les Poissons, rêveurs, se laissent portés par le flot de la vie, en vivant dans un monde fait de ressentis subtils.
Cette manière d’être risque de déplaire au Sagittaire:

Le SAGITTAIRE : Avez-vous envoyé les assiettes pour la table 16 comme je vous l’ai demandé ?

Les POISSONS : J’allais le faire chef… quand soudain, j’ai été interrompu par le comportement bizarre d’une mouche… On aurait dit qu’elle voulait me dire quelque chose…

Toutefois, ils sont tous deux humanistes, idéalistes et portés sur la spiritualité et autres disciplines New Ages. Un idéal commun peut les rapprocher et leur donner envie de partager des projets. Comme d’aller voir le dernier Gourou en vogue à Pontichery, de s’inscrire à des thérapies extraterrestres novatrices, nager avec des dauphins bilingues ou de rejoindre les pyramides d’Egypte en canoë…

Il est vrai que leur association, au vu de ce qui a été décrit, peut manquer de réflexion et de pragmatisme.

LE SAGITTAIRE ET LES POISSONS EN COUPLE

Les Poissons sont sensibles, tendres et romantiques. Les fées sont leurs meilleures amies et les elfes leurs compagnons de jeux, du coup, ils vont adorer se mettre en couple avec un centaure…

Ils ont en effet tendance à idéaliser leur partenaire et le Sagittaire, avec son gros poitrail, sa grande assurance et son intelligence nourrira sans problème cette impression qu’auront les Poissons de vivre dans un beau film en cinémascope en leur compagnie. Le film de leurs nombreux voyages, une passion qu’ils partagent, où ils parcourront les plages du monde entier, à cheval ou en sous-marin… (mon subtil trait d’humour est-il perceptible ici?…)

Les Poissons se donnent entièrement à leur partenaire, dans un besoin de fusionner, et se rendent ainsi vulnérables. Or le Sagittaire est un signe fort et indépendant qui risque de peiner ces petits cœurs sensibles qui ont tant besoin de tendresse.

Les POISSONS : Ce n’est pas de ma faute si je t’ai trompé avec ta meilleure amie… Elle, au moins, était là quand j’avais besoin…

Les Poissons étant peu ancrés dans le quotidien, c’est bien évidement le Sagittaire le moteur du couple, il lui faudra l’accepter s’il veut maintenir sa relation dans le temps, bien qu’il risque de se lasser de devoir tout gérer. Mais les Poissons sauront faire oublier leurs défauts par leur générosité sans arrière-pensées, leur douceur et leur patience. Et puis il faut le vouloir pour se fâcher contre les natifs des Poissons, si vulnérables…

Le SAGITTAIRE : J’en ai marre de te voir passer ton temps devant les jeux vidéos à boire de la bière !

Les POISSONS, en pleurs : Tu ne peux pas comprendre, tu n’as jamais été abandonné par tes parents toxicomanes durant la 3ème guerre mondiale en plein hiver alors qu’on t’a amputé d’un bras parce que tu avais attrapé le tétanos en tentant de t’échapper de prison pour fuir la peine de mort !

Le SAGITTAIRE : Excuse-moi mon chéri, je suis maladroite…

 

Illustration:  Clara

Publicités