Au fil de mes pérégrinations dans la sphère d’Uranie, je suis tombé sur le thème astral de Nolwenn LEROY qui m’a inspiré et donné envie d’en faire un bref portrait astrologique.

Je n’ai pas été étonné de la découvrir Balance,  signe délicat de la beauté, de l’harmonie, du rapport à l’autre et de l’art (pour plus de détails sur ce signe : Pourquoi la Balance n’aime-t-elle pas se casser un ongle lorsqu’elle fait du scrapbooking?, mais également de trouver un ascendant (apparence physique, manière de rentrer en contact avec l’extérieur et les autres) Capricorne, signe moins « lumineux », plus effacé mais aussi plus ambitieux reflétant bien son image médiatique. ( Pourquoi le Capricorne fait-il la tête lorsqu’il escalade le panthéon?)

Ainsi bien que Balance, c’est à dire jolie, élégante, délicate et avenante, elle renvoie tout de même une image distante, un peu « dark » et inaccessible, propre au signe du Capricorne, à l’instar de Catherine DENEUVE et Monica BELLUCCI, deux autres Balances ascendant Capricorne.

Mais par delà son signe solaire et son ascendant, Nolwenn LEROY est une femme « Verseau », à savoir foncièrement indépendante, libre et originale dans la manière d’exprimer et de vivre sa féminité, ses émotions et ses besoins affectifs. D’autant que cette féminité est également solaire en ce sens qu’elle sait s’affirmer et rayonner en tant que femme en s’affranchissant de toute influence masculine. 

Cette indépendance est autrement indiquée dans son thème par l’importance d’Uranus, la planète maîtresse du Verseau, qui influence son Mars (action, affirmation de soi) et son Soleil (son moi, l’image idéale de soi). Cela renforce donc son besoin de s’affirmer de façon originale, indépendante et en dehors des sentiers battus et des normes sociales ou de son milieu. Bien que respectueuse des règles, des traditions et des convenances sociales par son ascendant, bien que diplomate et attentive à l’autre de par son signe solaire, Nolwenn LEROY est une « rebelle » dans l’âme, qui ne supporte aucune contrainte, ni aucune autorité imposée. Elle est une personne libre qui sait défendre cette liberté chérie…

Car par ailleurs, avec son Mars en bonne influence à son Soleil, c’est une personne battante possédant une certaine autorité et des capacités de leadership. Toutefois, sa nature Balance soucieuse de l’autre, son indépendance et son refus de l’autorité doivent modérer ce besoin de diriger l’autre… 

Une conjonction Pluton/Saturne dans son thème confirme sa capacité de transformer les acquis du passé et les règles sociales, mais aussi de se remettre profondément en question, personnellement et professionnellement (sa maison sociale étant en Scorpion, avec la présence d’Uranus, indicateur de changements). Elle a en effet besoin de mutations fréquentes pour son avancement, afin d’intégrer dans l’expérience que rien ici-bas n’est acquis et pérenne, que le but de notre incarnation n’est pas la jouissance matérielle, mais bien une évolution permanente qui ne peut se vivre que par le changement et la transformation.

La Lune est une planète importante dans son thème qui lui confère une forte popularité, des valeurs maternantes, une grande sensibilité, un attachement à sa famille et à ses racines (une influence importante de la mère), et l’incline vers un imaginaire onirique très fort. C’est une Lune cérébrale, intelligente, curieuse, détachée des pulsions instinctives et altruiste.  

Il est intéressant de noter que c’est vers ces valeurs plus authentiques, intimes, personnelles et familiales qu’elle doit tendre dans cette incarnation, après avoir déjà connu un parcours ambitieux et un pouvoir social important, voire très contraignant dans d’autres existences (d’où sa position présente, sorte d’acquis karmique). Cette incarnation est un chemin pour la faire progresser de la réussite sociale (qui n’est pas un fin en soi mais une expérience comme une autre) à la réalisation personnelle et intime, notamment par son vécu relationnel et une obligation d’affirmation de soi et de son identité culturelle. Elle doit également développer des qualités de service à l’autre et d’investissement dans un quotidien « concret ». 

Bien entendu, il est difficile de connaître ses aspirations profondes. L’image et la connaissance que nous avons de la vie des personnes médiatiques sont souvent éloignés de la vie intime, des aspirations et des besoins secrets de celles-ci.

Je pense que Nolwenn LEROY est une personne en quête de sens, intéressée par les disciplines permettant la connaissance et la transformation de soi. Je ne serai pas étonné, surtout avec sa Lune forte, d’apprendre qu’elle pratique une mancie, tels que les tarots ou les oracles ou qu’elle possède des capacités médiumniques… (je connais peu de choses de sa vie, si ce n’est sa victoire à la deuxième saison de Star Academy et quelques chansons).

Enfin, pour finir, sa Vénus, planète maîtresse de la Balance, en Vierge, renforce le côté discret de sa personnalité, mais révèle également une discrétion dans l’expression de ses sentiments et de ses besoins affectifs ainsi qu’un besoin de sécurité et de stabilité dans la relation. L’influence difficile de la planète Neptune à cette même Vénus, quant à elle, indique une tendance à idéaliser l’amour et l’AUTRE, ce qui a pu la conduire à de grandes désillusions affectives. Cette influence neptunienne dénote aussi une très grande générosité ainsi qu’une belle empathie venant renforcer les qualités relationnelles et humaines de son signe solaire, et bien entendu des grandes aptitudes pour la musique. 

Voilà pour ce portrait rapide et succinct de cette personnalité discrète mais riche et affirmée.

Il y aurait bien entendu bien d’autres éléments à analyser… Mais cela ne regarde que la personne concernée…

Illustration: image site  astrotheme.fr

Publicités