Le samedi 21 octobre, j’ai accompagné ma femme au spectacle de Jarry à l’Olympia pour son anniversaire. Je connaissais vaguement le personnage pour l’avoir vu à la télé. Il m’était sympathique mais pas de là à aller voir son spectacle. En discutant avec les personnes autour de nous il semblait inavouable pour tous les messieurs présents de venir de leur propre chef à un spectacle de Jarry. Et c ‘est pourtant eux que l’on a entendu le plus rire !

Pour ma part, j’ai été assez bluffé par l’artiste. J’ai vu un professionnel très charismatique qui dès les premières minutes saisit et embarque son public pour le tenir jusqu’au bout de son spectacle avec une présence et une énergie incroyables.
J’ai donc, comme tout bon astrologue curieux d’apprendre, été voir son thème disponible sur le net et je n’ai pas été surpris de découvrir un Lion ascendant Lion! Un homme né pour briller, être au devant de la scène !
(voir Pourquoi le Lion se la raconte-t-il autant?)

J’ai particulièrement été bluffé par la vélocité de son esprit et sa répartie que j’attribue dans son thème à la présence de son Mars en Gémeaux carré à Mercure en Vierge… J’explique :

Mars c’est l’action, notre manière de nous affirmer. Les gémeaux c’est la communication, la parole. Les mots, la parole sont donc indissociables de l’action, de l’affirmation de soi.
Ma belle-mère (non non je suis objectif… ) a un Mars en Gémeaux. C’est troublant quelqu’un avec un Mars en Gémeaux… ça parle tout le temps mais surtout ça commente tout ce que ça fait : « Tiens, je vais couper du pain… je vais en couper trois tranches… des fines, c’est mieux… ha, je vais chercher le beurre dans le frigo… ». Du coup, ça envahit quelque peu l’espace sonore… (bon là j’avoue n’être plus objectif)

Quant à Mars carré Mercure, c’est une tension intérieure qui mêle l’agressivité (Mars) et la parole (Mercure). Les mots sont souvent des armes avec cette configuration, on défend son intégrité avec la parole.
Un ami qui m’est cher possède aussi un Mars carré à Mercure : il a une repartie de fou, c’est un comédien improvisateur professionnel. C’est effectivement une configuration idéale pour cet exercice. Je l’ai souvent vu à l’œuvre, aussi je connais bien cet aspect que je devine chez les personnes avant même de connaître leur thème astral .
Ainsi, Jarry est en constante interaction avec le public. Il accueille et rebondit du tac au tac sur ce que ce dernier lui envoie en l’intégrant finement (ou pas…) dans son spectacle. Et ce ne sont pas, pour la plupart, des répliques « toutes faites » pour contrecarrer tout imprévu dans le spectacle comme on le devine souvent avec les comiques. Non, une vraie performance d’improvisateur! Il va jusqu’à parcourir toute une rangée en interagissant avec chaque personne de cette rangée, rebondissant avec brio sur ce qu’on lui dit. Certes c’est un professionnel aguerri dont le spectacle est bien rodé, mais le talent est évident.

Je n’ai pas non plus été surpris de trouver la présence de sa Lune dans la maison de « notre impact social » (désolé pour le jargon…), ce qui en astrologie est un facteur de popularité dans sa profession et socialement. Il dégage en effet une authenticité et une vérité généreuse auxquelles il est difficile de ne pas succomber.

Et pour terminer, il n’aurait pas pu trouver mieux comme titre de spectacle ( « Jarry Atypique ») avec son aspect entre son Soleil et Uranus! Uranus est la planète anticonformiste de l’astrologie !

Voila pour ce petit partage spontané (écrit le lendemain du spectacle pour ma page FB). Ce thème m’a beaucoup inspiré, mais je ne m’autorise pas, par soucis éthique, de développer publiquement l’intimité des personnes.

 

Illustration: image site  astrotheme.fr

Publicités