J’ai lu dans les très instructives news de msn que Michelle OBAMA reste bien plus populaire que Mélanie TRUMP que l’on taxe d’être trop froide et absente.

Alors j’ai eu envie de jeter un regard sur leurs thèmes respectifs. Malheureusement je n’ai pas leurs ascendants et ne peux donc analyser leurs aspects physiques et leurs manières de rentrer en contact avec l’extérieur, ce qui nous aurait beaucoup renseigné sur leurs images justement.

Mais d’autres indicateurs astrologiques indiquent ce qui peut les différencier au niveau de leurs impacts médiatiques. Je vais tenter de vous les synthétiser ici:

Mélanie TRUMP est une saturnienne :
Sa Lune (sa féminité, son monde émotionnel) se trouve en capricorne (introversion, solitude, froideur et blocages émotionnels) sous l’influence positive de la planète Saturne mais négative de la planète Uranus (indépendance, distance vis à vis des émotions). Elle a pu se couper de ses émotions et de ses sentiments pour se protéger suite aux premières expériences affectives difficiles de son enfance (je ne connais rien de sa vie) et construire une carapace dont elle est prisonnière. Cela la rend également capable de faire passer des intérêts « supérieurs » avant ses propres besoins.

Son Soleil en Taureau est également plombé par la planète Saturne qui (pour simplifier) l’inhibe, la rend introvertie, lui apporte de la frustration, un complexe d’infériorité et une image négative de soi. Pourtant elle a de l’autorité, le sens des responsabilités et des convenances et de belles capacités d’organisations. Je pense qu’elle ne surjoue pas son rôle de première dame. Mais ce sont avant tout des valeurs et des capacités qu’elle projette sur l’homme/père. Il lui faut apprendre à les incarner elle-même en dépassant ses blocages. Mais je n’en dirai pas plus sur son rapport à l’homme, ce n’est pas là le sujet…

Cette même planète Saturne inhibe aussi son Mercure (son mental, son « intelligence » et sa manière de communiquer), et lui donne un très fort complexe d’infériorité intellectuel, bien que par ailleurs elle ne manque pas de sensibilité, de profondeur d’esprit et de perspicacité.

En résumé, bien que très ambitieuse, ce Saturne puissant dans son thème ne lui permet pas de briller, lui procure un sentiment d’infériorité et la rend terne, froide et inhibée aux yeux des autres…

Michelle OBAMA est certes Capricorne (ambitieuse, solide, tout en retenue) et donc elle-même un peu saturnienne, mais elle ne subit pas, par ailleurs, de blocages saturniens pouvant assombrir son image.

De plus ses planètes féminines sont en Poissons, le signe le plus sympathique et le plus empathique du zodiaque, mais également celui qui fait des natifs marqués par ce signe des « supports » à fantasmes… c’est à dire que les gens projettent sur eux ce qu’ils souhaitent voir et eux épousent à merveilles ses projections, ce qui médiatiquement est un avantage…

L’influence d’Uranus qui fait d’elle une femme libre et émancipée contribue à lui donner cette image de femme moderne et originale.

Enfin, son Mercure en Capricorne, sous les bonnes influences d’Uranus et de Pluton lui procure des capacités intellectuelles indéniables lui conférant une légitimité aux yeux du monde.

Voilà pour ce petit partage spontané et succinct. Je n’avais pas en effet l’intention de trop détailler mon analyse, et l’absence de l’heure de naissance me prive de trop d’informations pour être plus précis.

Je me suis également retenu de parler de la relation de Mélanie TRUMP avec son mari et de ce qui la motive à rester avec lui. Ce n’était pas le propos de cet article, même si je dois l’avouer, cela m’a démangé…

 

Illustration: image site  astrotheme.fr

Publicités