Ce qui suit est une description générale et sommaire des correspondances entre signes. Il va de soi que d’autres configurations astrologiques dans les thèmes personnels faciliteront ou non l’entente entre deux personnes. Seule une comparaison entre les thèmes de chacun révèlera les modalités de cette entente.  

Mais avant de lire cet article, il peut être utile de lire le portrait du Verseau:

Pourquoi le Verseau ne fait-il jamais rien comme tout le monde?

 

La relation entre le VERSEAU et le BÉLIER

Quelques mots du Bélier : impulsif, actif, dynamique, fougueux, persévérant, joueur, instable/inconstant et colérique.

Quelques mots du Verseau : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal »

Le Verseau et le Bélier sont deux indépendants traçant de nouvelles voies, le premier par la force de ses idées, le second à coup de machette…

Le Bélier est un signe de feu, dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant et le Verseau est un signe d’air cérébral et dans l’échange. L’air du Verseau stimulant par ses idées innovantes le feu entreprenant du Bélier, ils seront très complices et ne se lasseront pas de monter sans cesse de nouveaux projets… avec le défaut peut-être de ne pas les mener à terme.

Le VERSEAU: Maintenant que tu as fait le trou, j’appelle le Taureau pour qu’il pousse la brouette de terre, le Capricorne pour qu’il monte les murs et la Vierge pour qu’elle planifie le chantier…

Par contre que le Bélier ne s’avise pas de vouloir jouer au petit chef avec l’indépendant Verseau, il y aura alors rébellion.

Un ascendant VERSEAU (chantant) : S’il faut donner son sang, allez donner le vôtre ! *

Le Verseau, qui s’agacera de son côté irréfléchi, devra éviter quant à lui d’ennuyer le Bélier avec trop de théories abstraites.

LE BÉLIER : Bon, elle est sympa ta chanson, mais on fait quoi ? On attend sagement qu’ils nous tirent dessus ?

LE VERSEAU ET LE BÉLIER EN COUPLE

Une union entre ces deux nerveux toujours en mouvement et en quête de nouveautés ne laisse pas présager beaucoup de stabilité ni d’effusions sentimentales. Ce qui est sûr c’est qu’ils ne connaitront pas l’ennui, vu qu’ils fuiront le quotidien…

Comme aucun d’eux ne supporte d’être enchainé à quoi que ce soit ni à qui que ce soit, il leur faudra absolument respecter l’indépendance de l’autre. Autrement, on peut imaginer qu’il y aura de l’électricité dans l’air.

Par ailleurs, l’impétuosité et l’agressivité du Bélier agaceront sans aucun doute le détaché Verseau rétif à toutes manifestations instinctives et incontrôlées. Il le considérera alors comme un gros balourd ne méritant que sa condescendance d’Être Spirituel élevé.

Le VERSEAU : Tu sens le Bouc à t’énerver comme ça !

Le BÉLIER : Fais gaffe si tu veux pas un coup de corne…

Le Bélier, entier et tout de même possessif, souffrira plus difficilement de la grande exigence de liberté du Verseau, ainsi que ses airs de ne pas se sentir concerné par les passions et les sentiments.

LE BÉLIER : Et là, après ce coup de boule, c’est plus concret pour toi que je ne veux pas que tu me quittes ?!

 

* Boris Vian, Ascendant Verseau: paroles de la chanson du déserteur

 

La relation entre le VERSEAU et le TAUREAU

Quelques mots du TAUREAU : pragmatique, matérialiste, constant, prend son temps, apprécie les plaisirs de la vie.

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Il est probable que le Taureau, broutant tranquillement l’herbe bien verte de son pré, n’aperçoive même pas le Verseau, cet extraterrestre dans son ovni qui le survole à pleine vitesse…

Ce sont deux signes dits incompatibles, car radicalement différents. Le Taureau est un signe de terre, matérialiste et réaliste, le Verseau un signe d’air cérébral et dans l’échange. Ce qui signifie que le Taureau est préoccupé par les choses de ce monde, tandis que le Verseau flotte au dessus des contingences matérielles, dans un monde d’idées, absorbé par l’avenir.

Quoiqu’il en soit, s’ils finissent par se rencontrer, le pragmatisme du Taureau peut aider le Verseau dans ses nombreux projets et l’innovant Verseau peut stimuler le Taureau à se renouveler, enfin peut-être…

Le VERSEAU : Tu as pensé à cultiver BIO ?

Le TAUREAU : De quoi ?! Mon père faisait de l’agriculture intensive ! Mon grand-père faisait de l’agriculture intensive ! Le père de mon grand-père…

Le VERSEAU : C’est bon, j’ai compris…

LE VERSEAU ET LE TAUREAU EN COUPLE

Ils ne vivront pas dans le même quotidien, ce qui peut être gênant pour un couple. Le Taureau est un routinier aimant son confort et ses biens et vivant dans un monde concret, où une chaise est une chaise et non un objet conceptuel et le Verseau vit dans l’abstrait et dans l’après, le regard tourné vers l’inconnu, butant sur les chaises qu’il ne remarque pas.
Le Taureau est stable et le Verseau incarne le changement.

Le TAUREAU : Mais chérie, tes cheveux sont rouges ?! tu as encore changé ?

Le VERSEAU : Oui, je ne supportais plus le vert…

Physiquement, cela risque également de bloquer. Le Taureau est sensuel et passionné, avec un fort appétit, et le Verseau est cérébral, détaché du charnel, plus excité par l’idée de l’acte que par l’acte lui-même.
Mais qui sait, le goût de l’expérience du Verseau s’accordera peut-être avec la forte sensualité du Taureau… ou pas…

Le VERSEAU : Non, s’il te plait, tu ne m’étales pas ta pâte à tartiner sur le corps pour me lécher… c’est écœurant…

Le Verseau ne comprendra pas qu’il faille une heure au Taureau pour se lever de son canapé alors que lui est une pile électrique toujours en mouvement. Bien entendu, le Taureau ne se laissera pas bousculer par cet excité instable qui ne sait pas profiter d’une belle après-midi de farniente. Il risque donc d’y avoir quotidiennement des frictions entre eux.

Le VERSEAU : Bouge grosse vache ! On a un train à prendre. T’aimes bien ça les trains non ?

Mais gare à ne pas trop chauffer les oreilles du diesel Taureau, car le frêle Verseau ne fera pas le poids…

Le TAUREAU : Si tu montes encore une fois debout sur cette chaise, je te la casse sur la tête ! C’est pas un escabeau, c’est une chaise bordel !

Après comme j’ai l’habitude de dire, les opposés peuvent se compléter, et chacun peut retirer du bénéfice de cette relation basée sur autant de différences. Le Taureau pourrait ainsi aider le Verseau à s’ancrer à la terre et sortir de son mental pour profiter des bienfaits de la nature et le Verseau pourrait sortir le Taureau de son train-train quotidien et lui montrer que le monde n’est pas fait que de spécialités culinaires !

Tout ça, bien entendu, à condition que le possessif Taureau se fasse une raison du besoin d’indépendance du Verseau.

Et que le détaché Verseau se montre plus affectueux et plus prévenant…

Mais tout ça, ce n’est pas gagné…

Le VERSEAU : Quoi un bouquet de fleurs ? tu en as plein ton jardin des fleurs !

 

La relation entre le VERSEAU et les GÉMEAUX

Quelques mots du GÉMEAUX: sociables, communiquant, curieux, vivacité d’esprit, sens critique, adaptabilité, mouvement, inconstance, superficialité.

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Il me vient une migraine rien que d’imaginer leur relation tant leur entente est grande. Ce sont deux signes d’air, cérébraux et dans l’échange. Ils possèdent tous deux un mental vif et curieux, et vivent dans un monde où les idées priment sur la matière.

C’est une relation principalement basée autour de la communication, des échanges et du mouvement. Ils vont se stimuler mutuellement dans une grande effervescence neuronale…

Ils passeront leurs soirées (lorsqu’ils ne seront pas en soirées), à refaire le monde et à partager leurs dernières découvertes, les Gémeaux se montrant plus superficiels et le Verseau plus décalé dans leurs centres d’intérêt.

Ils élaboreront de nombreux projets ensembles, sans être les plus à même de les concrétiser tant ils manquent de réalisme et de pragmatisme…

LES GÉMEAUX : Et si qu’on ferait…

Le VERSEAU : Oh, oui génial, ça serait trop bien… et après on fererait ça aussi…

LE VERSEAU ET LES GÉMEAUX EN COUPLE

Ils formeront un couple très complice, dans le partage et l’autostimulation. Leur vie sociale sera riche car ils s’accorderont pour faire de nouvelles rencontres et découvrir sans cesse de nouveaux horizons.

Si bien que ces deux désincarnés seront bien peu ancrés dans le quotidien, ce qui risque de leur poser problème dans l’organisation de leur vie de tous les jours.

Les GÉMEAUX: Il n’y a plus de conserves… T’as pensé aux courses?

Le VERSEAU: Au quoi?!

En désirant former une famille, ils paraîtront comme deux enfants jouant au papa et à la maman.

Les GÉMEAUX: Et si qu’on ferait un enfant ?

Le VERSEAU : Oh, oui, bonne idée! Je connais une super gestatrice pas cher !

L’entente intellectuelle prédominera et compensera peut-être une absence de passion et de manifestations affectives. Ils auront en effet tendance à intellectualiser leurs sentiments et leur sexualité. La communication sera le ciment de ce couple. Ils préféreront communier en discutant qu’en se touchant, comme deux bons potes qui vivent et font accessoirement du sexe ensemble, libres de tout engagement et de toute contrainte.

Il va de soi qu’ils respecteront le besoin de liberté de l’autre, au point qu’ils apprécieront de partager cette liberté, faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Le VERSEAU : Tu veux partir 15 jour avec ton ex qui te harcèle depuis six mois pour revenir avec toi et dont tu gardes la photo dans ton portefeuille ?… Ok, ça me va…

Ils ressentiront en même temps le besoin de quitter leur quotidien et de changer de vie. Ce qui s’avérera peut être parfois compliqué…

Les GÉMEAUX : Je quitte mon boulot! J’en ai marre…

Le VERSEAU : Et moi je te quitte ! J’en ai marre aussi !

Pour résumer : ce couple pourra fonctionner durablement si les deux partenaires ne deviennent pas les meilleurs amis du monde et ne jouent pas trop avec le feu en se montrant abusivement libres…

 

La relation entre le VERSEAU et le CANCER

Quelques mots du Cancer : maternant, généreux, réservé, romantique, émotif, intuitif, attaché à son foyer, sa famille, son passé, possessif et craintif.

Quelques mots du Verseau : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Voilà deux beaux étrangers l’un pour l’autre, ni compatibles, ni incompatibles. Ils ne vivent simplement pas dans les mêmes sphères, le Verseau, en tant que signe d’air plane dans le monde des idées, bien éloigné des passions terrestres et le Cancer, est un signe d’eau pour qui l’émotion et la sécurité sont essentielles.

Le Verseau est un extraverti qui observe le monde de haut, le regard orienté vers l’avenir, tandis que le Cancer est tourné vers son monde intérieur, son imaginaire, vivant davantage dans le passé. Donc à priori pas trop faits pour se rencontrer…

Mais une fois plantés l’un devant l’autre, ils seront curieux de se découvrir :

Le VERSEAU : Ha oui, tu pleures quand tu cuisines ?! Tu es vraiment un passionné !

Le CANCER : Non, ce sont les oignons…

Le VERSEAU : Tu as eu un traumatisme avec les oignons ? Je comprends… désolé si j’ai rouvert une blessure…

Le CANCER: hum… Et sinon, vous mangez quoi vous sur SIRIUS ?

LE VERSEAU ET LE CANCER EN COUPLE

Le Verseau est un grand indépendant, le Cancer un casanier possessif qui a besoin d’intimité dans la relation. Le Verseau va se sentir claustrophobe dans le foyer qu’ils tenteront de créer, étouffé par les sollicitations et les besoins de sécurité et de fusion du Cancer.

Le CANCER : Dis, tu me fais un câlin ?

Le VERSEAU : J’ai pas le temps, je suis sur internet là… je lis un article sur « comment réussir sa vie de couple ».

Le détachement et l’absence de romantisme du Verseau seront vécus comme violents par le Cancer qui dans un premier temps cherchera à se l’attacher en le comblant d’affection et d’attention, principalement avec de bons petits plats, or il découvrira rapidement que le Verseau se contente de repas lyophilisés et qu’il ne supporte pas la promiscuité moite…

Le CANCER: Tu veux un lit avec deux matelas séparés ?! Tu m’aimes plus c’est ça?

Le Cancer ne pourra se satisfaire éternellement d’une telle relation…

Quant au Verseau, il sera dérouté par le côté éternel enfant du Cancer.

Le VERSEAU : Retire-moi ses peluches du canapé !

Le CANCER : Ha non, celles-là elle me viennent de ma grand-mère et celle-là, c’est ma maman qui me l’a offerte quand j’ai perdu mon poisson rouge…

Au delà de ces antagonismes, le Cancer apportera une touche sensible et émotionnelle à la cérébralité détachée du Verseau, et celui-ci ouvrira le monde clos et passéiste du Cancer à la nouveauté.

Le Verseau est citoyen du monde, sans attaches, tandis que le Cancer se cloitre dans son Home Sweet Home dont il ne s’éloigne que très rarement, ou alors il l’emmène avec lui, tirées par deux chevaux… Mais il est probable que le côté imprévisible du Verseau et son attrait pour un avenir meilleur séduise le Cancer à l’imaginaire foisonnant, qui, s’il peut emporter sa maison sur son dos, le suivra jusqu’au bout du monde en rêvant avec lui de belles utopies…

Le CANCER : Et sur ton Atlantide, il y a l’eau courante ?

Le VERSEAU : T’inquiète, ça ne manque pas d’eau…

Enfin, l’immaturité et les craintes du Cancer associées à l’inadaptation sociale du Verseau augure pour ce couple de nombreuses difficultés dans la gestion des réalités quotidiennes.

Le VERSEAU : Tu veux un sixième enfant ?! Je te rappelle qu’il y a tout juste assez de place dans la roulotte pour recevoir les clients de mon cabinet astrologique !

 

La relation entre le VERSEAU et le LION

Quelques mots du LION : noble, loyal, intègre, brillant, confiance, leadership, pouvoir, ambitieux, autoritaire, orgueilleux et arrogant.

Quelques mots du Verseau : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal »

Ces deux signes s’opposent dans le Zodiaque, par leurs positionnements mais aussi dans leurs symbolismes. Comme tout opposés, ils sont complémentaires. Leurs caractéristiques sont inversées, le Lion est le signe du moi-je et le Verseau celui altruiste du Nous fraternel. Le Verseau est au service de l’humanité, le Lion de sa propre gloire, même si accessoirement il fera profiter les autres des bienfaits de son rayonnement.

Dans cette relation, chacun aura l’opportunité, à travers l’autre, d’accepter de regarder en face ce qu’il se cache de/à lui-même…

Le Verseau est un signe d’air cérébral et dans l’échange, le Lion un signe de feu dynamique, enthousiaste, volontaire et entreprenant. Les idées originales du premier s’associeront de façon complémentaire à l’initiative et l’action du second, qui de son côté canalisera le côté instable et dispersé du Verseau.

Le Verseau par l’exemple de son détachement altruiste extraira le Lion de son autolâtrie stérile et celui-ci, grâce à sa confiance en soi, montrera au Verseau comment s’affirmer davantage en son nom.

Le LION: Elle est sympa ta petite association, mais tu pourrais viser plus haut… genre une fondation … et pourquoi pas, si tu suis mes conseils, une ONG…

Mais attention, le Lion, d’un naturel autoritaire, ne doit même pas espérer jouer au chef avec le Verseau, même si ça le démange… Car c’est bien à ce niveau que leur relation va coincer. Il lui faut garder en tête que le Verseau est un révolutionnaire qui a pour habitude de couper les têtes couronnées…

De plus, le Verseau ne supportera pas non plus le côté narcissique du Lion.

Le LION : Il faut que je te raconte ce qui m’est arrivé !

Le VERSEAU : Mais arrête encore de te la raconter !

LE VERSEAU ET LE LION EN COUPLE

Il n’y a pas de contre-indication à une union entre eux, mais leur relation va les obliger à se regarder dans un miroir et à se remettre en question, ce qui est bonne chose en soi mais qui peut s’avérer éprouvante au quotidien.

Si intellectuellement il s’entendent bien et s’apprécient pour les raisons évoquées plus haut, il en va autrement au niveau sentimental. Dans l’intimité, la tendance à la mégalomanie du Lion risque de se confronter à l’indifférence du Verseau.

Le LION : Pourquoi tu ne me dis jamais que je suis le plus beau ?

Le VERSEAU : Parce que ce n’est pas vrai !

Le Verseau supportera difficilement le côté régent du Lion, et celui-ci, un peu possessif et voulant être le centre du monde ne se satisfera pas, fatalement, du détachement et de l’indépendance du Verseau. Car si la phrase préféré du Lion est « Fais-ci », celle du Verseau est « Je fais ce que je veux ! »…

Bon, heureusement pour eux, le Verseau est tolérant et le Lion aime bien qu’on lui résiste un peu ( sinon, il n’aurait plus de territoire à conquérir).

Le LION : Grrr… J’aime quand tu fais ta rebelle…

Le VERSEAU : T’es vraiment un gros malade !

 

La relation entre le VERSEAU et la VIERGE

Quelques mots de la VIERGE : discrète, pudique, rationnelle, analytique, disciplinée, pragmatique, inquiète, maniaque et « sage ».

Quelques mots du Verseau : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Encore une improbable rencontre et pourtant…
Ce sont deux signes qui cogitent beaucoup et qui sont principalement dans le mental. Du coup, ils peuvent très bien s’entendre intellectuellement et se compléter.

Le Verseau dont l’esprit est capable d’abstraction et d’une vue d’ensemble enrichira celui de la Vierge plus rationnel et davantage tourné vers le détail. Le Verseau est un signe d’air cérébral et dans l’échange et la Vierge est un signe de terre matérialiste et réaliste.
Leurs échanges vont être riches et productifs. La Vierge va apporter du sens pratique au Verseau et celui-ci tentera d’ouvrir le champ de vision de la Vierge :

Le VERSEAU : Ce n’est pas une flaque d’eau, lève les yeux, c’est l’océan…

La VIERGE : Non, c’est une flaque d’eau dans l’océan…

LE VERSEAU ET LA VIERGE EN COUPLE

Leur entente intellectuelle les rendra complices et leurs capacités à analyser et à vouloir comprendre leur éviteront les disputes de couple…

La Vierge est mesurée et réfléchie, ce qui peut déstabiliser le nerveux et instable Verseau. Mais son ancrage dans la société et le quotidien vont être d’une grande aide pour le Verseau décalé qui bien que ne vivant pas beaucoup dans le présent, n’anticipe pas non plus toujours l’avenir.

Le VERSEAU : On invite du monde ce soir à diner ?

La VIERGE : Chéri, il est 18 heures, tu ne crois pas qu’on aurait pu prévoir ça plus tôt ?!!

La Vierge va lui permettre de se stabiliser socialement, tandis qu’il la poussera à sortir de son quotidien parfois étriqué et trop formel…

Le VERSEAU : Et si on faisait un câlin, là tout de suite maintenant ?

La VIERGE : Alors il te faut me remplir le document CERFA 669 en trois exemplaires accompagnés d’un extrait de ton casier judicaire de moins de 3 mois et des résultats de ton dernier test VIH…

La Vierge est conventionnelle et rangée, ce qui pourra fatiguer le Verseau qui a besoin de bousculer les règles et les principes que la Vierge respecte au pied de la lettre.

La VIERGE : Quand on est invité, on vient chez les gens avec des fleurs, ou une bouteille, pas avec des joints !

On peut imaginer que cela risque de coincer également dans les règles de la vie de famille et l’éducation des enfants :

La VIERGE : Mais non, notre fils n’ira pas à l’école avec une jupe ! Je me fous que David Bowie en portait, j’ai dit non !

Le manque de pragmatisme du Verseau crispera la Vierge, mais vu qu’elle vit plusieurs journées en une (celle qu’elle vit et celles qu’elle cogite sans cesse dans sa tête…), elle saura palier à cette faiblesse. La Vierge prévoit même l’imprévisible, et comme le Verseau incarne l’imprévisibilité, elle le verra vite venir… quoique :

La VIERGE : Tu baignes notre fille, c’est bien… Mais pourquoi a-t-elle encore sa couche ?

La vie balisée et routinière de la Vierge ennuiera le Verseau qui a besoin de changement et de renouveau fréquents dans sa vie.

Le VERSEAU : Tiens j’ai acheté ça pour essayer, il parait que c’est bon…

La VIERGE : Mais non voyons, on finit les restes !

Mais si le Verseau (un peu) rigide et la Vierge (beaucoup) inquiète arrivent tout de même à s’écouter, s’entendre et se remettre en question, leur union durera longtemps dans une belle complicité…

 

La relation entre le VERSEAU et la BALANCE

Quelques mots de la BALANCE : altruiste, sensible, raffinée, charmante, diplomate, généreuse, indécise, en recherche d’harmonie, d’équilibre et de beauté.

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Voilà deux signes d’air cérébraux et dans l’échange, très compatibles et pareillement altruistes et généreux. Ils partageront avec fluidité et leurs aspirations se rejoindront. Ce sont en effet deux idéalistes qui s’entendront sur des projets humanistes et des causes qu’ils jugeront justes.

La BALANCE : Qu’est-ce que tu penses de ce slogan : Egalité, Justice et Shopping ?

Le VERSEAU : Non, je verrai plus : Liberté, Egalité, Fraternité…

LE VERSEAU ET LA BALANCE EN COUPLE

Plutôt deux fois qu’une ! Le coup de foudre assuré… Le Verseau tombera en extase devant la beauté, le raffinement (ce côté aérien et éthéré qui le séduira sans aucun doute) et l’intelligence de la Balance. Celle-ci craquera devant l’originalité, l’individualité et le génie créatif du Verseau.

La BALANCE : Tu oses les chaussettes avec les sandalettes ?! J’ADÔRE !

Ils seront très complices, toujours motivés pour rencontrer du monde, s’entourer d’amis et participer à des événements tendances et originaux, mais le Verseau, moins bling-bling et mondain que la Balance, préférera un festival genre Woodstock à la fashion Week… mais cela ne les empêchera pas de partir dans milles aventures inédites et incongrues…

Le VERSEAU: Et si on cherchait un poste dans l’administration publique ?!

La BALANCE: Top idée! J’ADÔRE !

Ils connaîtront bien entendu des points de divergences…

La Balance aime le beau et l’harmonie, l’intérieur de sa maison ressemble à une illustration de magazine de décoration et ses vêtements sont assortis comme le veut la tendance du moment, or le Verseau ne s’intéresse pas à son environnement matériel et se moque de porter des rayures avec des carreaux…
Mais il ne boudera pas son plaisir lorsque la Balance se fera belle pour lui et le côté original de celle-ci dans la manière de se farder et de se looker ne lui déplaira pas.

Le VERSEAU : J’adore le rose de ta tenue, il va bien avec le rose de tes chaussures et celui de ton fard à paupières…

La Balance paraitra parfois bien futile au Verseau à s’intéresser à des choses qu’il considère superficielles et triviales.

Le VERSEAU : MON DIEU C’EST QUOI CETTE HORREUR ?

La BALANCE : Bah quoi, c’est un tatouage de petit chat trop mignon…

La Balance est une grande romantique, une vraie licorne à paillettes qui rêve de contes de fées et de princes charmants, malheureusement, le Verseau n’est pas particulièrement adepte de l’équitation, ne rêvasse pas (sauf d’un monde meilleur) et se fout d’être charmant. C’est un indépendant qui ne se soucie pas d’être autre chose que lui-même.

La BALANCE : Dis, tu me la fais quand ta demande en mariage ?

Le VERSEAU : Bah, si on officialise, j’ai peur de me sentir enchaîné et d’avoir envie de te quitter…

La BALANCE : Connard !

Et même si elle respecte la liberté chérie du Verseau, cette attitude risque de ne pas convenir à la Balance, qui pourrait finir par rêver d’une vie plus… rose. En effet, la vie de couple est essentielle à l’équilibre de la Balance. Aussi, le Verseau devra respecter ce besoin et apprendre à se montrer plus attentif et prévenant avec son partenaire…

Le VERSEAU : Regardes, j’ai vu un superbe bijou dans une vitrine que tu adorerais… Je l’ai pris en photo pour te le montrer…

La BALANCE : Connard !

La Balance l’instruira sur les bonnes manières et à bien se tenir en société, le Verseau lui montrera comment il est sain de ne pas plaire à tout le monde…

Le VERSEAU : Vas-y dis-le…

La BALANCE : T’es sûr ?…. JE SUIS UNE LICORNE QUI AIME LA BIERE !!

Le risque pour ce couple est qu’il s’enlise dans cette grande entente intellectuelle, se perdre dans leurs besoins d’indépendance mutuelle et s’oublie par manque d’échanges affectifs.

La Balance plus à l’écoute et plus diplomate que son partenaire tentera de conserver l’harmonie au sein du couple, à condition toutefois que le Verseau sache se remettre en question…

La BALANCE : Oh, un cadeau ?! Mais qu’est-ce que c’est?

Le VERSEAU : Un calendrier des PTT spécial chatons !

La BALANCE : Connard !

 

La relation entre le VERSEAU et le SCORPION

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Quelques mots du SCORPION : complexe, vitalité, libido, secret, tourmenté, critique, courageux, endurant, passionné, possessif et jaloux.

L’Ange et la Bête. Le Verseau vit la tête dans les étoiles tandis que le Scorpion est le signe le plus instinctif du zodiaque. Ils sont tellement différents qu’il leur est difficile de se comprendre.

Et comme ce sont deux signes fixes, ce qui veut dire en astrologie qu’ils ont tendance à camper sur leurs positions, le dialogue risque d’être parfois impossible.

Intellectuellement, ils peuvent tout de même accrocher, le Verseau appréciera la perspicacité du Scorpion et ce dernier l’esprit rapide et brillant du Verseau. Toutefois, le Scorpion risque rapidement de trouver la pensée du Verseau bien trop abstraite et celui-ci celle du Scorpion bien trop tortueuse.

Le VERSEAU : Quel est le rapport entre notre séparation et le fait de se couper les veines ?

Le fait que ce soient deux signes rebelles et anticonformistes peut aussi les réunir, mais pour un temps seulement, car ils exprimeront leurs révoltes de manières différentes. Le Scorpion déclarera une guerre pour détruire son adversaire tandis que le Verseau mènera une révolution au nom de ses idées.

LE VERSEAU ET LE SCORPION EN COUPLE :

Les deux partenaires ne seront pas sur la même longueur d’onde, mais étonnamment, comme avec tous les signes foncièrement incompatibles, il peut y avoir une fascination pour cet « étranger » que sera l’autre. Mais de là à former un couple qui survive au quotidien…

Le SCORPION : C’est encore moi qui aie récuré les toilettes !

Le VERSEAU : Forcément, moi je ne les utilise jamais !

Le Scorpion supportera mal le détachement émotionnel du Verseau ainsi que son besoin viscéral de liberté. Le Verseau aura en horreur le manque de maitrise sur ses émotions du Scorpion et regardera avec écœurement ses débordements instinctifs.

Le VERSEAU : Chérie, cesse de pleurer, tu es ridicule… je ne l’ai fait qu’une fois et puis quoi ? C’est ta sœur, c’est pas comme si c’était une étrangère…

En effet, le Verseau est très détaché, un être libre sans dieu ni maître. Il ne ressent aucune jalousie et n’est la possession de personne. L’agressivité et la jalousie du Scorpion glisseront donc sur lui, ce qui risque de rendre celui-ci complètement dingue.

 

La relation entre le VERSEAU et le SAGITTAIRE

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, révolutionnaire, instable et « en marge».

Quelques mots du SAGITTAIRE : optimiste, généreux, confiant, aventurier, intellectuel, excessif, égocentré, orienté vers un but, en perpétuel mouvement.

Si le Sagittaire est un citoyen du monde toujours parti au-delà des frontières, le Verseau est un spationaute pour qui n’existe aucune frontière. Leurs quêtes sont à peu près similaires, celles du sens et de l’inconnu, et d’une recherche d’une prochaine étape de l’évolution humaine. Ils possèdent également des valeurs humanistes identiques et agiront pour les mêmes idéaux. Aussi, s’entraîneront-ils à explorer le monde physique, ainsi que celui des idées, avec le risque d’être un peu trop tournés vers un ailleurs idéalisé et une pensée trop abstraite, ou celui de tomber dans l’utopie. Mais pas toujours…

Le VERSEAU : L’année prochaine, on sera en 1789, j’aurais 40 ans… qu’est-ce qu’on pourrait faire pour marquer le coup ?

Le SAGITTAIRE : Un feu d’artifice d’enfer ! Y’a de la poudre à la Bastille, on n’a qu’à leur en piquer ! Non je déconne…

Le VERSEAU : Hum… ça me donne des idées cette histoire de Bastille

LE VERSEAU ET LE SAGITTAIRE EN COUPLE :

L’entente sera évidente et fluide. Leur complicité sera grande et avant tout intellectuelle, plutôt que passionnée. Tous deux foncièrement indépendants, ils respecteront l’espace et le besoin de liberté de l’autre. Ils seront libres à deux…

Le VERSEAU : Je te quitte ! Tu viens avec moi ?

Le SAGITTAIRE : Ok, mais j’y vais seul.

Ce sont deux signes tournés vers autrui, le Verseau par fraternité, le Sagittaire par intérêt pour l’autre. Ils auront donc une vie sociale très riche, faite de rencontres et de découvertes et apprécieront d’être entourés d’amis et d’amis d’amis… et d’amis d’amis d’amis…

Le SAGITTAIRE : Tes amis sont mes amis.

Le VERSEAU : Non, nous sommes tous frères, frère !

Le SAGITTAIRE : Les 40 personnes là ?!! Bon bah, ce sont mes frères alors…

Vivants tous deux dans l’ailleurs, ils seront peu ancrés dans le quotidien, leur vie de tous les jours risque d’être un peu bancale et générer des tensions pour savoir qui s’occupe de quoi, mais au final, ils s’en moqueront. Le Sagittaire, plus dominant que le Verseau et davantage dans l’action, conduira le couple et dirigera un peu le Verseau qui aura tendance à s’élever trop loin des réalités matérielles.

Le SAGITTAIRE : Quand est-ce qu’on mange ? ça fait deux jours que tu n’as pas quitté ton ordinateur !

Le VERSEAU : J’attendais que tu aies fini ta séance de muscu… mais t’inquiète, j’ai prévu de cuisiner des chips.

Le Verseau, le plus indépendant des signes, l’est bien entendu aussi dans ses amours, toujours en quête d’expériences nouvelles. Le Sagittaire, plus porté aux plaisirs charnels, l’est également. Il y a de fortes chances que leur relation soit libre et sans contraintes… de façon assumée.

Le SAGITTAIRE : C’était sympa cette petite fête hier soir, non ?

Le VERSEAU : Ah… t’étais là chérie ?

Le SAGITTAIRE : Oui, la troisième brune, c’était moi…

 

La relation entre le VERSEAU et le CAPRICORNE

Quelques mots du Verseau : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Quelques mots du CAPRICORNE : honnête, intègre, sérieux, responsable, pragmatique, organisé, réaliste, patient, pondéré, laborieux, ambitieux, distant, rigide et pessimisme.

Le Capricorne et le Verseau ont longtemps partagé une planète, Saturne, avant la découverte d’Uranus, la planète maitresse du Verseau. Ce sont deux sages, qui seront en accord intellectuellement. Le Verseau appréciera la profondeur de raisonnement et l’érudition du Capricorne et celui-ci la vivacité et l’originalité d’esprit du Verseau.

Mais ce qui les différencie essentiellement, c’est que le Capricorne est un signe bien intégré dans la société, respectueux des conventions et des acquis du passé, et que le Verseau est un décalé social orienté vers l’avenir. En résumé, le Capricorne paraitra comme un vieux réac pour le Verseau et ce dernier comme un marginal qu’il faut enfermer pour sauvegarder l’équilibre de la société pour le Capricorne.
En effet, le Verseau est un révolutionnaire et un innovateur dans l’âme alors que le Capricorne est le garant des fondements sociaux.

Ils peuvent toutefois collaborer intellectuellement. Ainsi le Capricorne pourra aider l’instable Verseau à se poser et à concrétiser ses nombreuses idées, tandis que le Verseau ouvrira la conscience du Capricorne vers d’autres possibilités que celles déjà éprouvées, en tentant de le décoincer un peu.

Le VERSEAU : Tu quittes ton poste de vieux et tu montes une start-up…

Un CAPRICORNE : Le problème c’est qu’on m’a élu… je suis président de la République !

Le VERSEAU: T’es décidément vraiment un looser !

LE VERSEAU ET Le CAPRICORNE EN COUPLE

La question préalable à toute projection romantique est : comment le refoulé Capricorne pourrait-il avoir envie de se mettre en couple avec le Verseau au sang froid ? Certes, l’absence certaine de démonstrations affectives ne les gênera pas, mais le manque de passion entre eux limitera l’intérêt d’une relation…

De plus le Verseau ne supporte aucune routine, aucun cadre. Or le Capricorne a un chemin bien balisé dont il ne dérivera pas. On peut difficilement envisager qu’ils fassent une longue route ensemble…

Comme toujours, ils peuvent bien entendu apprendre l’un de l’autre et comprendre par exemple qu’on peut être libre dans un cadre structuré et rénover l’acquis qu’on croyait immuable… Une relation qui pourrait donc être des plus enrichissantes, mais avec un peu d’efforts:

Le CAPRICORNE : C’est amusant ton AMAP… et au niveau dividendes, ça fonctionne comment ?

Le VERSEAU: Allo?! Ground control to major Tom ?…

Cette relation risque également d’être compliquée du fait que le besoin de stabilité et de sécurité du Capricorne se heurtera à l’indépendance foncière du Verseau. Le Verseau est libre, anticonventionnel et n’appartient à personne, mais le Capricorne, qui aime tout contrôler dans sa vie et qui peut se montrer possessif, perdra la tête de ne pouvoir cadrer son partenaire.

Le VERSEAU : Je veux bien qu’on se marie, mais qu’avec nos potes et sans déguisements…

Le CAPRICORNE : C’est pas un déguisement, c’est une robe de mariage !!! et puis qu’est-ce que vont dire ma famille, les voisins et monsieur le curé ?

 

La relation entre le VERSEAU et les POISSONS

Quelques mots des POISSONS : sensible, intuitif, généreux, empathique, spirituel, rêveur, irréaliste, illusion.

Quelques mots du VERSEAU : indépendant, original, innovateur, avant-gardiste, anticonformiste, instable et « marginal ».

Ce sont deux signes idéalistes et altruistes portés à s’engager pour des causes humanitaires. Mais ne vivant pas dans le même élément, ils ne le font pas de la même manière. Les Poissons en bon signe d’eau flottent dans le monde abstrait des émotions et le Verseau en bon signe d’air plane dans celui abstrait des idées avant-gardistes…

L’alliance entre l’eau et l’air étant un peu brumeuse, il est à craindre qu’ils s’encouragent dans de nébuleux et irréalistes projets. Mais eux apprécieront de collaborer ensemble et se trouveront plein de points communs…

Le VERSEAU : Ha toi aussi, tu penses qu’il faut changer le monde ?

Les POISSONS : Oui, il faudrait une société sans classes sociales ni état, où l’on partagerait tous nos biens…

Le VERSEAU : Et contre qui on se révolterait si on n’est pas content ?

LE VERSEAU ET LES POISSONS EN COUPLE

Le Verseau est un extraterrestre qui descendra rarement de sa soucoupe pour aller se tremper dans la sentimentalité humide des Poissons. Ce n’est pas un monde qu’il a envie d’explorer.
Il est donc à prévoir que l’indépendance et la distance du Verseau blessent les sensibles et vulnérables Poissons. Ces derniers ont besoin de tendresse, d’être enrobés de bons sentiments et de démonstrations affectives :

Les POISSONS : Tu m’aimes ?

Le VERSEAU : Oui, je te l’ai déjà dit…

Les POISSONS : Alors quitte ton amant !

Cependant le détaché Verseau n’aime pas la promiscuité envahissante, les contacts physiques qui sentent la sueur et les effusions baveuses et larmoyantes :

Les POISSONS : Mais je t’aimeu moâaaaa !

Le VERSEAU : Mais moi aussi je t’aime.. Cather… heu… Sylvie…

Ce sont deux inadaptés sociaux qui manquent de sens pratique, se montrent souvent instables au niveau professionnel et ne sont vraiment pas à l’aise avec le quotidien, les réalités d’une vie de couple et les responsabilités familiales.

Les POISSONS : Chéri, il y a un Monsieur pas commode à la porte qui veut nous saisir tous nos meubles ? ! Je fais quoi ?

Le VERSEAU : Cache ma console de jeu et donne lui le reste…

Les POISSONS : Je vais cacher les plans de cannabis aussi…

L’indépendance de l’un face aux rêves illusoires de l’autre fait qu’ils seront rarement sur la même longueur d’onde…

Les POISSONS : Et si on se mariait ?

Le VERSEAU : T’as pas plutôt envie qu’on essaie l’échangisme ?

Aussi, est-il probable que les Poissons, les plus fragiles des deux, souffrent de cette relation qui n’assouvira pas ses besoins essentiels.

Publicités