Non, il ne s’agit pas d’un QCM à la pointe des connaissances psychologiques à remplir sur la plage cet été… Ni de la promo de la dernière application (*) pour rencontrer l’âme sœur…

Alors de quoi parle-t-on ?

Lorsque l’on compare des thèmes astraux en astrologie, on peut relever les points d’entente et de mésentente entre les personnes, et ce dans différents domaines de la vie.

J’aborderai exclusivement dans cet article la compatibilité entre les Mercures de chaque thème.

Pour résumer, la planète astrologique Mercure symbolise le mental, l’intellect et la communication.

Ceux qui me lisent connaissent déjà le phénomène Mercure rétrograde et ses effets. Et bien, c’est presque pareil, mais avec des gens…

Aussi, lorsque les Mercures sont dits compatibles entre deux individus, cela signifie qu’ils sont reliés de façon harmonieuse dans les thèmes. L’entente intellectuelle est alors excellente et la communication fluide. Les personnes se comprennent sans effort, il y a communion d’idées. L’un commence une phrase, l’autre la termine, leurs paroles se font échos et chacun rigole complaisamment aux blagues, même les plus lourdingues, de l’autre.  Bref, ils sont reliés, intellectuellement fusionnels et ont naturellement plaisir à être ensemble.

A l’inverse, des Mercures incompatibles vont perturber la communication entre deux personnes. Celle-ci sera difficile, voire même pénible.

En effet, lorsque nous sommes face à un Mercure incompatible, celui-ci ne comprend rien à ce que nous essayons d’exprimer, nous disons blanc, il entend noir et se fâche, cet idiot. Nous avons beau utiliser des mots simples, connus de lui et pourtant il comprend de travers.

 – Je… suis… content… de… te… voir…

 – Je peux partir si tu préfères !

 – Non ! je… disais… j’apprécie… que… tu.. sois… là…

– Ok, c’est bon je me barre !

– Oui, c’est ça barre-toi !

Et si nous parvenons à lui être audibles (alléluia !), nous réalisons que nos idées divergent fortement et c’est vite l’embrouille…  Il nous reprend sans arrêt, contre-argumente avec un petit air pervers à tous nos propos.

– La guerre c’est mal…

– Oui, mais tendre la joue c’est pas mieux…

– J’ai pas dit ça…

– Si tu l’as dit.

Nous avons l’impression qu’il le fait exprès pour nous chercher des poux. Si bien que des fois, avouons-le, nous avons envie de le taper, comme ça, juste pour mieux nous faire comprendre…

Et bien entendu, nous ne prenons pas plaisir à sa compagnie. Mais il faut avoir conscience que lui non plus, pour les mêmes raisons que nous, ne peut pas nous encadrer !

Et c’est identique pour les écrits.

Lorsque vous lisez un auteur qui n’est pas Mercure compatible avec vous, vous devez relire plusieurs fois ses phrases pour les comprendre. Il vous ennuie et puis son livre finit par vous tomber des mains.

Si c’est vous qui écrivez, et bien, vos Mercures incompatibles, systématiquement, n’apprécieront pas votre œuvre et se montreront impitoyablement critiques. Sachant cela, il vous faudra vous faire une raison et à défaut de talent, vous aurez au moins la paix de l’esprit…

 

Voilà donc ce que signifie, en astrologie, être Mercure compatibles ou incompatibles…

 

( Bien entendu, cela n’explique pas toutes les compatibilités ou incompatibilités intellectuelles. Je précise pour mes Mercures incompatibles… )

(*) Je vais sérieusement réfléchir à créer une application pour smartphone qui ferait bip bip à l’approche d’un Mercure compatible. Une révolution technologique pour se faire plein de vrais amis! Et puis qui n’a jamais rêvé d’avoir son astrologue personnel en permanence dans sa poche?  Pour ma part, je tiens facilement dans une poche révolver et je ne consomme pas beaucoup… quelques chips et quelques bières… 

Publicités