Mercure rétrograde du 26 juillet au 19 août 2018.

Cette rétrogradation est un phénomène astrologique mondial qui concerne donc tout le monde. Elle a lieu dans les 3èmes et 2èmes décans du Lion.
( En fait pas tout le 3ème décan : seulement le tout début sera concerné… )

Bien que la rétrogradation de Mercure concerne tout le monde, certains le seront plus par celle-ci :

Pour commencer, les gémeaux, et les vierges qui y sont plus sensibles que les autres signes, du fait que Mercure est la planète maîtresse de leurs signes.

Autrement:

Les effets décrits plus bas seront négatifs pour : les 3èmes et 2èmes décans des Scorpions, Taureaux, Verseaux.
Mercure aura des effets Positifs dans les mêmes domaines pour : les 3èmes et 2èmes décans des Gémeaux, Sagittaires, Balances et Béliers.
Les effets pourront être mitigés pour : les 3èmes et 2èmes décans du Lion.

Et bien entendu seront également concernées toutes les planètes autres que le soleil se trouvant dans ces décans.

Qu’est-ce que Mercure Rétrograde?

Ne paniquez pas, ce phénomène se reproduit trois fois par an et que je sache nous nous en sortons vivants chaque année… C’est rarement de grosses catastrophes, mais des contrariétés, et un empoisonnement de la vie courante.

Qu’est-ce que Mercure rétrograde? C’est une illusion d’optique qui donne l’impression que la planète Mercure recule dans le ciel. Ainsi il semble revenir une seconde fois sur des points zodiacaux déjà visités puis en reprenant sa marche directe, faire un 3ème passage.

Au premier passage, l’événement, positif ou négatif voit le jour, au 2ème passage, c’est le point fort de l’événement, le 3ème passage voit l’issue et la résolution de l’événement.
Son influence est donc plus importante que d’habitude (qui est légère et ne dure qu’une journée).

Les effets « collectifs » de Mercure rétrograde :

Le dieu Mercure est le messager des dieux, aussi par analogie, la planète Mercure régit le mental, l’intellect, la communication, les écrits, l’information et les déplacements, ce sont donc ces domaines qui seront touchés, négativement pour certains, positivement pour d’autres (voir détails plus haut).

En général, durant cette rétrogradation de mercure, il faut s’attendre à des retards concernant les « messages» attendus et toutes autres informations, à des complications et retards dans les démarches, des erreurs dans les actes ou les jugements (erreurs qui se révéleront plus tard), des pertes, des oublis, des problèmes de communication (verbales ou techniques), des problèmes de transport, comme une grève soudaine, une panne…bref la liste est longue…

Tout ce qui voit le jour sous Mercure rétrograde révélera sa vraie nature, positive ou négative, après la fin de la rétrogradation.

Au niveau mental, les effets de Mercure rétrograde sont : Une fatigue mentale, de l’étourderie, une accentuation des lapsus, un manque de discernement, des erreurs et des oublis…

Donc, dans l’idéal, il est plus prudent d’éviter d’amorcer quelque chose d’essentiel durant cette période, comme de se porter candidat à un nouveau travail, d’effectuer un achat important, des démarches administratives et commerciales. Les effets seront soit nuls, soit décevants, soit se révéleront problématiques au final… Il est préférables de réfléchir et de mûrir vos projets.

La rétrogradation dans le signe du Lion :

Le Lion est le signe de l’affirmation de soi, de l’expression de l’égo et de la créativité personnelle.
Durant cette période, c’est donc un travail sur cette affirmation personnelle qui vous sera demandé, votre rapport au collectif. Il faut vous attendre à un effet miroir de votre façon d’être ou de vous présenter… Alors, pour ceux qui subissent l’influence en négatif, méfiez-vous de ne pas vous montrer trop arrogants, vaniteux et trop sûr de vous… Vous en paierez les conséquences en retour…

« Quoi !? Tu crois que trois mojitos vont m’empêcher de faire deux allers-retours dans la piscine ? je te parie même que j’en fais quatre pour la peine ! »

« Va pas te faire mal Paulo, on n’a pas de piscine… »

Pour les autres, c’est bien entendu l’inverse, votre affirmation est au top et vous allez briller… C’est le moment de mettre en avant vos projets personnels, ainsi que vous-même et de communiquer.

Il est aussi question de plaisir et d’amour avec ce signe. Ces domaines seront donc également concernés par la rétrogradation de Mercure. De bien belles rencontres (non, ceci n’est pas un horoscope !!) et des plaisirs à foison pour ceux qui connaîtront l’influence positive…

Pour les autres, ce sera plus laborieux de ce côté-là… Ainsi la carte postale adressée à votre amour de vacances rencontré au camping risque de ne pas arriver à destination, ou ne pas recevoir l’accueil escompté :

« Merci pour ta carte, mais fo que je te dise que c’été bien nous deu, mais queue sa va plu etre possible, je t’aime bien, t’est rigolo, mais tu abite trop loin et j’ai oublier de te dire que j’ai déjà un amoureu… »

Toujours pour les malchanceux de cette période de rétrogradation de Mercure, vous pourrez rencontrer une panne dans votre créativité, un besoin de retravailler votre projet ou de prendre du recul… Pour les chanceux, cette créativité est prolifique, brillante et elle sera reconnue… ainsi, lorsque vous enverrez le manuscrit de votre roman, soyez assuré qu’il sera accepté !!! (Bon, évidemment pas pour tout le monde, n’exagérons rien non plus… cela dépend aussi du reste de votre actualité astrale personnelle et si vous avez écrit un roman bien entendu… )

C’est encore une période qui peut être compliquée dans la gestion des enfants au quotidien durant ces vacances scolaires. (Je rappelle au cas où, que frapper un enfant est condamnable pénalement, même lorsqu’il est bien protégé par de la crème solaire.)

Mais pour les personnes influencées positivement, le rapport aux enfants est plus gratifiant :

« Chérie, tu sais, quand tu m’as demandé l’autre nuit « Alors heureuse ? »… et bien finalement, oui, je le suis… le test est positif !!!! »

Et bien entendu, les voyages à destination de vos vacances (et du soleil !) pourront être perturbés pour les défavorisés et très agréables pour les autres.

Enfin, la présence du Soleil aux côtés de Mercure et l’influence négative à celui-ci de Jupiter, planète des excès, risque d’amplifier les effets de cette rétrogradation. Alors méfiance et modération notamment autour des 8/9 août et du Week-end du 11 août !

Rendez-vous en novembre 2018 pour la prochaine rétrogradation de Mercure…

illustration de Mercure sur la plage : Jacques 3 ans 1/2

Publicités